Nouvelle C4 : Citroën au rendez-vous
Par Laurent Dubois | Le 24/08/2021 | Essais Autos

Essai de la Citroën C4 en version 155Cv Shine Pack : une berline très polyvalente et pleine de personnalité.
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
-
02/06/2023
Perte de liquide de refroidissement
Observer une baisse du niveau du liquide de refroidissement de sa
-
01/06/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
Confort et sécurité ! Deux notions qui s’imposent au volant de la nouvelle Citroën C4. Conçue pour être à mi-chemin entre un SUV et une berline compacte, cette nouvelle version se montre polyvalente. La version de l’essai est celle équipée du moteur essence 155cv et de la boite automatique.
Cette nouvelle C4 est déjà pourvue de tous les systèmes de sécurité électronique que l’Union Européenne rendra obligatoire dès 2022, tels le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence et le correcteur de trajectoire semi-autonome, sans oublier le pack radars (avant, arrière et angles morts). Ainsi, se garer avec cette nouvelle berline aux chevrons devient un jeu d’enfant.
La nervosité d’une berline
Côté moteur, les 155cv sont bien au rendez-vous et ils permettent à la C4 de se montrer dynamique ! Si le mode Eco est idéal en ville, il faudra néanmoins privilégier le mode Normal ou Sport sur voies rapides si l’on souhaite rendre l’accélérateur plus réactif pour faciliter les dépassements.
Le 0 à 100 km/h, testé en 8,9 secondes, n’est d’ailleurs pas ridicule, toutefois cette nouvelle C4 n’apprécie pas trop être brusquée, la faute à son train avant peu incisif. Durant l’essai de 350km sur parcours mixte, la consommation globale a atteint 9,6 litres/100, ce qui n’est pas particulièrement économe, sans être non plus alarmant.
Le confort d’un SUV
Si la position de conduite assez haute surprend lors des premiers tours de roues, le confort est cependant préservé, et cela quel que soit l’état de la chaussée. Dos d’âne et nids de poules sont en effet bien gommés par des suspensions à butées hydrauliques progressives qui prennent soin des lombaires des occupants.
Parmi les équipements pratiques, signalons le support tablette côté passager, ainsi que le chargeur à induction pour smartphones. La palette de teintes de carrosserie est également attractive : mention spéciale à l’option bi-ton brun caramel avec pavillon de toit noir.
Comptez 31 000€ (malus non compris) pour acquérir cette nouvelle Citroën C4 bien équipée dans cette version d’essai « Shine Pack ». Un effort justifié.

Laisser un commentaire