Craig Tanic : une saison pleine d’enseignements
Par Gianny Gabriel | Le 01/02/2022 | Moto | Sports mécaniques

Avec un père et une mère tous deux champions de Martinique de Karting, le jeune Craig Tanic avait une voie toute tracée.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
Âgé de 17 ans, Craig Tanic est scolarisé au lycée de l’AMEP en Terminal STI2D. C’est dès ses 3 ans et demi qu’il commence le kart. Quoi de plus normal avec deux parents comme Harry Tanic et Marie-Evelyse Etilé, champions de Martinique de karting.
Dans ce portrait Craig nous explique comment il allie sa vie de sportif à sa vie de lycéen : « Quand je m’absence pour une course, tout le monde est derrière moi et m’encourage. Mes camarades et les professeurs m’envoient tout ce qu’il y a à faire, pour que je rattrape les devoirs ».
Déjà champion de France et auteur de nombreux bons résultats en catégorie jeune, le Martiniquais Craig Tanic s’attaque à la catégorie reine du karting depuis 3 ans. Ce dernier ne cesse de monter en puissance. Il est même arrivé à se qualifier pour les championnats du monde lors de la précédente saison 2021. Pour vous, Craig revient sur son parcours, ses entrainements, ses motivations et ses objectifs à venir. Sans oublier une dernière saison pleine d’enseignements pour le jeune Martiniquais.
Laisser un commentaire