La DS 4, plus belle voiture de l’année 2022
Par Redaction | Le 11/03/2022 | Auto
Élue plus belle voiture de l'année au festival de l'automobile, la DS 4 se démarque clairement sur le marché des compactes Premium. Découvrez l'essai vidéo de la DS 4 E-Tense 225, une hybride rechargeable.
-
08/07/2026
Essai BYD Tang : une proposition intéressante mais un blason encore peu connu
Lancé en 2021 en Europe, le BYD Tang est le fleuron du constructeur
-
06/07/2026
Démarches accident automobile dans les DROM : le guide pour bien réagir
Un accident de la route arrive toujours au mauvais moment. En
-
03/07/2026
Brabus prépare désormais des motos électriques avec un constructeur français !
Voilà des motos qui vont faire des étincelles, c’est le cas de le
-
02/07/2026
Interview sports mécaniques – Buchholzer : les Grands Fonds, « Un défi du début à la fin »
Deuxième du Rallye des Grands Fonds (tout comme en 2025) derrière
Sommaire
Points forts de la DS 4
- Premium
- Design
- Technologie
- Confort
- Sécurité
- Intérieur très luxueux
Points faibles de la DS 4
- Multimédia
- Autonomie
Du sur mesure
Avec son énorme calandre incrustée, sa signature lumineuse et ses lignes acérées sur le côté, la DS 4 se démarque tout de suite. Des poignées de portes affleurantes, des clignotants à défilement et des feux effet écailles, tout est classe. Une plastique imposante et des allures de concept car qui lui confèrent une entrée réussie sur le marché des compactes Premium.
Aucune offre pour des voitures
Marque(s) : DS
Retrouvez tous les bons plans de la Guyane
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Si dès l’extérieur cette hybride rechargeable fait effet, l’intérieur est encore plus impressionnant. DS Automobiles a bien veillé à prendre soin du conducteur et de ses passagers. Pour commencer la vision tête haute étendue, de série dès le milieu de gamme, donne l’impression de visualiser un écran géant sur le pare-brise. L’écran reconnaît les mouvements habituels comme le zoom et la reconnaissance d’écriture. Il compte 5 pages personnalisables à la manière d’un smartphone. Le DS Smart Touch, quant à lui permet d’accéder rapidement aux raccourcis de son choix. Ce petit écran tactile avec reconnaissance d’écriture est situé à côté du sélecteur de vitesse. Le volant de la DS 4 arbore une ergonomie intuitive, des commandes qui tombent facilement sous la main.
Caractéristiques techniques de la DS 4
- Motorisation : hybride rechargeable
- Moteur thermique : 180 ch
- Moteur électrique : 110 ch
- Puissance cumulée : 225 ch
- Batterie : Lithium-ion de 13,2 kWh
- Autonomie annoncée : 55 km
- Couple cumulé : 250 Nm
- 0 à 100 km/h : 7,70 s
- Vitesse maxi (en km/h) : 233 km/h
- Coffre : 390 L
- Poids à vide : 1 653 kg
- Prix : à partir de 30 000 €
Laisser un commentaire