POLO WRC : la petite bombe d’Eric
Par Redaction | Le 23/12/2021 | Tuning
À La Réunion, Théo nous présente la Polo WRC d’Éric, une petite bombe qui sonne et marche bien. À 220 ch d’origine et un stage 2 maintenant, cette Polo WRC est la 399ème sur 2500 exemplaires, produits au total.
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
-
14/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 14 janvier
Dakar : Lategan en tête avec Toyota, Loeb hors course, Al-Attiyah
-
13/01/2025
Les nouveautés automobiles pour 2025
Alpine, Toyota, Renault, Citroën, Ford : de la citadine au SUV, des
De base, la Polo WRC est une voiture très sportive, avec quatre cylindres et 220 ch d’origine. De 2014, celle-ci a connu quelques changements dont un stage 2 lui permettant d’atteindre plus de 300 ch. Produite à 2500 exemplaires, Éric possède la 399e.
Malgré quelques personnalisations elle conserve beaucoup d’éléments d’origine. Éric a personnalisé les couleurs de sa voiture : du noir et du jaune pour changer les couleurs qui elles d’origine étaient bleu et gris.
Sur cette compacte on retrouve à l’arrière une double sortie d’origine. Éric l’a modifiée en mettant un pot d’échappement Milltek avec un Décata pour une meilleure sonorité. Nous remarquons également l’absence d’essuie-glace à l’arrière, typique du modèle WRC.
À l’avant, un pare-choc unique spécifique au modèle WRC, les bandes personnalisées et le logo Volkswagen en bi-ton jaune et noir. Sous le capot, une boite à Air, des bobines R8, des bougies NGK et un DUMP TT RS. En 2022, Éric a prévu d’ajouter un échangeur pour rajouter de la « patate » à sa Polo WRC.
Laisser un commentaire