Recharger son mobile par induction en voiture
Par Redaction | Le 10/09/2021 | Tutos

Aujourd’hui, plus besoin de câble pour recharger son smartphone s’il est récent ! Les constructeurs se sont mis au rechargement par induction, mais savez-vous comment cela fonctionne ?
-
21/09/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer SEPTEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer pour
-
21/09/2023
Opel Corsa-e : la citadine électrique et dynamique
Découvrez un avis complet sur l'Opel Corsa-e électrique, la
-
20/09/2023
Reconnaître un embrayage usé : Comment savoir si le vôtre est mort ?
Comment reconnaître un embrayage usé ? Découvrez les principaux
-
20/09/2023
Salon de Munich 2023 : Tour d’horizon des innovations auto
Découvrez toutes les nouveautés dévoilées lors du Salon de Munich
Une grande majorité des nouveaux modèles, toutes marques confondues, propose désormais la recharge à induction, en plus de prise USB. La technologie de l’induction n’est pas récente mais elle se développe de plus en plus avec la compatibilité des nouveaux appareils. Ainsi, si votre smartphone est récent (datant de 2018 ou après), il est fort probable qu’il soit compatible avec cette technologie. Concrètement, l’induction est le transfert d’électricité par ondes magnétiques.
Utile si vous n’avez pas de câble
S’il est évident que ce moyen de rechargement proposé est utile si l’on ne possède pas de câble, ou si l’on a plusieurs smartphone à recharger au même moment, son utilisation récurrente n’est pas optimale. En effet, outre la déperdition d’énergie (de 30 à 56% selon le média spécialisé Les Numériques) qui entraine un temps de chargement plus long, vous remarquerez qu’à l’usage, l’induction chauffe bien plus votre batterie qu’en charge filaire, ce qui pourrait nuire sur le (assez) long terme à la performance de la batterie. En tout cas, pour savoir comment positionner son smartphone dans un bac de rechargement à induction dans une voiture, regardez le tuto Oovango !
Laisser un commentaire