Martinique Rallye Tour 2023: Simon Jean- Joseph à la conquête d’une 4e victoire consécutive
Par Redaction | Le 19/07/2023 | Actu | Sports mécaniques
Le Martinique Rallye Tour revient du 20 au 23 juillet 2023. Simon Jean- Joseph prendra le départ au volant de sa Citroën C3 pour faire le show et surtout aller chercher une 4e victoire consécutive.
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
-
14/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 14 janvier
Dakar : Lategan en tête avec Toyota, Loeb hors course, Al-Attiyah
-
13/01/2025
Les nouveautés automobiles pour 2025
Alpine, Toyota, Renault, Citroën, Ford : de la citadine au SUV, des
Sommaire
Première édition du Martinique Rallye Tour depuis 2019
Après un hiatus de 4 ans essentiellement motivé par des préoccupations sanitaire, le MRT revient. Pour cette grand- messe du rallye outre-mer, de nombreux pilotes seront au rendez- vous, notamment Simon Jean- Joseph, le martiniquais multiple champion d’ Europe. Dès le 20 juillet 2023, les pilotes de ce rallye pourront en découdre avec Jean- Jo pour la plus grande joie des Martiniquais. Le pilote français Thomas Badel sera présent avec sa co-pilote Aurélie Badel. Il en sera de même de Steeven Orosmane multiple champion de Martinique des Rallyes et du pilote jamaïcain Jeffrey Panton.
Du grand spectacle dès vendredi soir. Les vérifications techniques de cette compétition organisée par le WNS Racing et L’ASAMP auront lieu ce jeudi 20 juillet à Trinité. Celles-ci seront suivi le vendredi par la très attendue spéciale nocturne de Fort- de- France qui avait rassemblé des milliers de personnes en 2019. Enfin les pilotes s’affronteront pendant deux jours de spéciales sur les routes du Lamentin, Trinité, Robert et Gros- Morne.
Simon Jean-Joseph à la conquête d’une 4e victoire consécutive
De retour avec la voiture gagnante du MRT 2019. En effet, Simon Jean- Joseph prendra le départ sur une Citroën C3 comme en 2019. Il s’agit cette année d’une C3 1.6L turbo de 300 chevaux avec 4 roues motrices et une boite 5 vitesses.
Une nouvelle collaboration avec Yannick Roche. Simon Jean- Joseph est ouvreur de Sébastien Ogier, 8x Champion du Monde des Rallyes depuis plusieurs années maintenant. En octobre 2022, Yannick Roche avait rejoint la team Toyota Gazoo Racing en tant que co-pilote de Simon sur le rallye de Catalogne. Ce fut le début d’une collaboration qui se poursuivra donc sur les routes de Martinique. Le duo compte bien faire le show et gagner un 4e titre consécutif pour Jean- Jo.
Laisser un commentaire