L’Adblue va-t-il venir à manquer en Martinique ?
Par Dina PERIA | Le 05/05/2022 | Économie et politique
Après l'Asie, l'Europe notamment la France, la pénurie d'anti-pollution menacerait-elle la Martinique ? Chez les concessionnaires, c'est l'inquiétude qui commence à poindre mais pas de vent de panique pour le moment. La pénurie d'adblue se propagera-t-elle en Martinique ?
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
Indispensable au moteur diesel, l’Adblue pourrait dans les prochaine semaines venir à manquer sur le marché local, selon certains concessionnaires de la place, plutôt inquiets. Un des composants nécessaires à l’Adblue, l’urée est en effet en rupture de stock en Europe.
Serait-ce alors l’annonce prochaine d’une mise au point mort des véhicules diesel (les plus récents) ? Ou la conclusion d’une analyse prospective ?
En tout cas dans les magasins de pièces détachées, il n’y a pas lieu de paniquer. Aucune difficulté d’approvisionnement en bidons anti-pollution. Certains sont même surpris quant à ce qui pourrait s’apparenter à une rumeur de pénurie. À la réception du magasin de pièces détachées du concessionnaire Toyota ainsi qu’à Peugeot, on est surpris.
Où trouver une station ou un distributeur d’AdBlue à la pompe ?
En Martinique, nous pouvons trouver des pompes AdBlue dans certaines stations, et chez les concessionnaires.
La clientèle quant à elle semble avoir trouver son compte directement à la pompe à la station d’essence. Ce serait apparemment moins cher. Cette nouvelle donne est attribuée à la société caraïbe industrie chimique (S.C.I.C) qui produit localement l’Adblue. Parviendra-t-elle à couvrir les besoins du territoire en cas de pénurie ?
No Images.
Please upload images in images manager section. Click on Manage Images button on the right side of the gallery settings.
Please make sure that you didn't enabled option: Images of the Current Gallery. Option should have Show value to show images.
Inscrite dans le paysage depuis plus de 40 ans aux Antilles, la SCIC s’est engagée à répondre aux besoins des agriculteurs et à fournir des solutions complètes de fertilisation et de traitement au champ. En 2004 la société décide de prendre le virage de l’environnement qui s’inscrit dans le droit fil des préoccupations et contraintes actuelles.
SCIC Environnement propose des solutions azotées produites en Martinique de très grande pureté. Spécialement développées pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie convertit les oxydes d’azote en vapeur d’eau et en azote inoffensif, permettant ainsi de préserver l’environnement.
Cette solution se compose principalement d’eau déminéralisée et d’urée. Elle est injectée aux gaz d’échappement ainsi le dispositif permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote et de se conformer aux normes européennes pour la réduction des émissions polluantes.
SCIC environnement a développé avec ses partenaires un réseau de distribution permettant de traverser cette période difficile et de subvenir pour l’instant aux besoins de la population domienne.
En effet, malgré les tensions internationales SCIC Environnement a la capacité de produire. Et ainsi mettre à disposition le BLUEMAX mais également d’autres solutions azotées destinées aux secteurs industriels.
Propos de Stéphane Mondésir, Directeur Antilles-Guyane de SCIC Environnement
Laisser un commentaire