Après les Antilles ou Monaco, Cannes ou Saint-Tropez, voilà la Mini Moke à La Réunion. Dans sa version 100% électrique, elle s'appelle désormais la NoSmoke. Fabriquée en France, elle est désormais disponible sur l'île, à la vente comme à la location pour un plaisir simple et pouvoir se promener sans émission de CO2.
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Si le véhicule est bien connu, voire légendaire, c’est une première à La Réunion. L’initiative vient de Christelle Tirode et Jules Bingen. Ils ont désormais la carte NoSmoke pour l’île de La Réunion, avec une base située à La Saline les Bains.
Sommaire
Mini Moke par le passé, NoSmoke aujourd’hui
La NoSmoke ne peut pas renier son lien de parenté avec la Mini Moke. Celle-là même que chantait et vantait Jacques Dutronc en 1966. Car si elle s’appelle aujourd’hui la NoSmoke, voilà bien le dérivé électrique de cette MiniMoke si célèbre. « Petit, petit, petit, tout est mini dans votre vie, Mini-Moke et mini jupe ». La voiture est entrée dans la légende avec Brigitte Bardot sur les hauteurs de Saint-Tropez au début des années 60.
La Mini Moke est au départ un petit pick-up tout terrain basé sur la Mini, et fabriqué par le groupe anglais BMC (British Motor Corporation). Elle est née à la demande de l’armée britannique qui souhaitait disposer d’un véhicule militaire léger, parachutable, à l’image de la fameuse jeep américaine. Mais ses petites roues et sa trop faible garde au sol ont rendu son utilisation impossible en tout-terrain par l’armée.
Mais elle a toujours été faite pour les balades à la plage et pour la détente cheveux au vent. Et c’est encore plus le cas dans cette nouvelle version, 100% électrique. Elle est en effet devenue la NoSmoke, mais reste esthétiquement très proche de la Mini Moke originelle. Y faisant référence par son nom comme par son look.
La NoSmoke : une allure irrésistible
Elle arbore le drapeau tricolore et affiche le flower power. La Nosmoke est assemblée à la main en France, dans l’usine de Cerizay, entre Nantes et La Rochelle, tenue par Luc Jaguelin. Car si son design rappelle les années soixante, la NoSmoke est née en juillet 2012. Un rêve et une volonté de son créateur. Luc Jaguelin souhaitait concevoir un véhicule accessible, à l’allure irrésistible, et propulsée par une technologie dans l’air du temps. La motorisation reste de fabrication Chinoise, mais l’assemblage entièrement fait main de la NoSmoke se fait dans l’usine française.
Présentée au salon de l’écologie à Saint-Denis Haute en couleur, pratique, décontractée, fun et sympathique, elle a tout pour vous faire profiter du soleil, sans aucun nuage de fumée. Même avec ses quatre places, elle est habile et permet de se faufiler partout. Cela avec une autonomie qui approche les 120 kilomètres et une vitesse maximale de 70 km/h. Elle se recharge sur une prise de courant domestique de 220 volts.
Une arrivée remarquée au salon de l’écologie
Christelle Tirode et Jules Bingen l’ont présentée pour la première fois sur l’île en septembre dernier. C’était lors du récent salon de l’écologie à Saint-Denis, dans les locaux de la Nordev. C’était une première à La Réunion pour la NoSmoke. Le petit véhicule est homologué dans la catégorie L7e des quadricycles lourds et peut donc être conduit dès 16 ans avec un simple permis B1.
Avec sa bonne bouille et son silence de fonctionnement, la NoSmoke ne passe pas inaperçue et apporte son lot d’émotion. À un ou à deux, entre amis ou en famille, sans la moindre émission de CO2. Jules Bingen et Christelle Tirode ont obtenu la carte NoSmoke sur l’île. Ils souhaitent aussi la proposer à la location avec plein de petites attentions, pour des moments de détente et de plaisir sur les routes de l’île.
La voiture est alors déposée, et récupérée, avec un pique-nique spécialement préparé à votre attention. À moins que le choix se soit porté sur une halte au restaurant, toute une liste de prestations accompagne la location de la NoSmoke. Le coffre sécurisé à l’arrière vous permet de laisser vos effets personnels. Véhicule de loisir par excellence, la Nosmoke offre une alternative sympathique, pour découvrir ou redécouvrir La Réunion.
-
Bonjour, pour toutes vos demandes de prix et techniques nous vous invitons à envoyer un mail : info@nosmoke.fr
-
Est elle toujours non autorisée sur les 4 voies?
-
humm elle était déjà vendu chez Green Mobility oi avant donc c'est pas une première à la Run
-
Quels prix et quelle autonomie?
-
Bonjour pourriez-vous me donner le tarif merci cordialement Madame Texier Carole
-
Y aura t'il une garantie d'entretien local ? Peut on charger la batterie sur une prise ordinaire d'une installation Solaire?
Laisser un commentaire