La Honda Civic EK modifiée de Fifi, une passionnée
Par Redaction | Le 27/04/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Découvrez avec Bryan une Honda Civic EK. Celle de Fifi, qu'elle nous présente, avec les nombreuses modifications subies.
-
11/07/2025
Cet ancien de Tesla vient de lancer une moto électrique à seulement 1000€
Une moto électrique, c’est possible. Mais pas chez nous ! Un
-
10/07/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
10/07/2025
Hyundai Ioniq 5 – L’électrique qui redéfinit les standards du segment
Design futuriste, autonomie jusqu’à 507 km, recharge ultra-rapide
-
08/07/2025
L’actu du sport mécanique du 08 juillet
Actu sport méca : victoires de Norris en F1, Dixon en IndyCar,
La Honda Civic de Fifi est une 6ème génération, une EK de 1996. Avec son moteur 1.5l vtec de 115 cv d’origine, elle a été achetée en deuxième main en Martinique même.
Les modifications esthétiques : des feux avant fumés, une calandre noire débadgée, des stickers « Made in Japan », des jantes 16 pouces « Momo » blanches, etc… Sur la lunette arrière un gros stickers » You just got passed by a girl ». De quoi révéler aux autre automobilistes que c’est bien une femme aux commandes ! À l’arrière le poing de Bryan rentre littéralement dans l’énorme pot d’échappement. Puisque la voiture a une ligne 76 mm.
À l’intérieur : un mano turbo, un mano AFR, un mano EGT, un mano d’huile et un mano température d’huile. Le volant a lui aussi été remplacé. L’ambiance à l’intérieur est plutôt rustique, la voiture est de 1996.
Sous le capot : un collecteur d’échappement, un turbo, un refroidissement, une dump valve, un régulateur de pression d’essence, un radiateur d’eau en alu, etc… Au dernier passage au banc, la Honda Civic EK de Fifi sortait 240 ch. Nous attendons le prochain passage au banc !
Et Fifi met la main à la pâte… puisque certaines modifications ont été réalisées par elle-même. Une vraie passionnée et connaisseuse !
On vous laisse découvrir cela.
Laisser un commentaire