La Porsche Cayman GTS de Vincent, une sportive qui en impose
Par Redaction | Le 20/04/2022 | Tuning
Aujourd’hui Théo nous fait rencontrer Vincent et sa Porsche Cayman GTS, achetée en 2018, qu’il appelle plus vulgairement son « petit bébé ». Un surnom très mignon pour une voiture au style et aux performances très agressives. On fait le tour :
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
-
04/12/2024
L’émergence des concessions à mobilité électrique dans les Outre-Mer
Le marché de la mobilité électrique se porte bien dans les
-
03/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 décembre
La finale du GTWC a désigné son gagnant, la Formule 2 devra
Sommaire
Une Cayman GTS rouge bestiale
La Porsche Cayman GTS marque bien la différence entre elle et la Cayman de base. Une différence renforcée par les options qu’a prises Vincent sur sa voiture, et qui en font une magnifique sportive.
À l’avant, une ligne noire descend du toit jusqu’au fameux bouclier Porsche, lui aussi propre au modèle GTS. Elle vient mettre en valeur le rouge sauvage de la carrosserie. Sur les côtés, les courbes typiques du constructeur allemand ainsi que des entrées d’air assez conséquentes renforcent ce côté sportif de la Porsche GTS. Côté sportif que l’on retrouve encore à l’arrière avec le becquet et le logo Cayman GTS, lui aussi en option. Le becquet est automatique et sort à partir de 120 km/h, pour apporter une plus grande adhérence aux pneus arrière. On peut bien sûr le sortir manuellement.
Un habitacle sur-mesure
À l’intérieur, Vincent a mis les moyens pour s’y sentir le mieux possible. L’habitacle est rempli de matières qui valent le détour. Un mélange de cuir, d’alcantara et de carbone vient recouvrir l’intérieur de cette allemande avec une classe qui lui est propre. Le tableau de bord et la boite automatique PDK à 7 rapports laissent deviner une conduite agressive, à l’image du véhicule.
La cerise sur le gâteau, c’est un système audio Burmester en option à plus de 6 000 euros. Il représente 16 haut-parleurs disposés aux quatre coins de l’habitacle et promet une immersion complète. Toutes les conditions sont réunies pour conduire dans les meilleures dispositions, il ne manque plus qu’à faire gronder le moteur.
Sur le goudron
Ça y est, Vincent démarre. Et le bruit est au rendez-vous ! Le pot d’échappement central, pourtant d’origine, produit un grondement qui ferait frémir n’importe quel fan d’automobile. La Porsche Cayman GTS est désormais lancée sur la route, et Théo le ressent bien, plaqué dans son siège baquet en carbone. La propulsion ne déçoit pas. Mais elle est aussi très bien répartie grâce au moteur central et un autobloquant qui garantit la stabilité.
Son moteur de 6 cylindres à plat de 340 ch peut pousser cette GTS sur des pointes de vitesse pouvant atteindre 280 km/h. Pour contenir cette véritable bête sauvage, Vincent a craqué pour une option de freins en céramiques plus performants et plus endurants, et qui permettent un freinage franc. Une option qui vient alléger le train roulant, ce qui augmente encore les performances du véhicule.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024 - 05/12/2024
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 28/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Octobre 2024 - 27/11/2024
Laisser un commentaire