Essai vidéo du MG ZS EV par Malik Unia
Par Malik Unia | Le 25/06/2021 | Essais Autos

L'ex-fleuron britannique MG revient sur le marché des SUV avec un nouveau modèle ZS EV 100% électrique. Malik Unia a testé pour vous cette nouveauté chinoise ultra compétitive.
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
-
30/05/2023
Rallye Madinina : Simon Jean-Joseph n’a pas déçu
Découvrez les temps forts du Rallye Madinina. L'excitation fut
-
30/05/2023
Reprise d’un véhicule non roulant : est-ce possible ?
La décision de se séparer d'un véhicule non roulant peut sembler
Points forts du MG ZS EV :
- Électrique
- Conduite agréable
- Prix abordable
Points faibles du MG ZS EV :
- Position de conduite
- Utilisation surtout urbaine
- Poids
Le retour de MG, en électrique
Après une dizaine d’années d’absence, MG revient sur le marché avec un SUV 100% chinois et 100% électrique. Au niveau de l’apparence, le nouveau MG ZS EV présente toutes les caractéristiques d’un SUV, avec des formes prononcées, des rétroviseurs imposants et une devanture qui s’affirme. La différence principale, c’est la trappe de recharge camouflée sous la calanque qui permet de recharger entièrement en 7h30 ce MG sur un Wallbox. Il promet ainsi une autonomie de 263 km après une recharge complète.
Dans l’habitacle, l’électronique est soignée, avec un écran tactile de 8 pouces et un écran de bord qui nous informe de l’état de la batterie. L’arrière est plutôt spacieux, on remarque un coffre et une banquette arrière plutôt généreuse. Le confort des sièges avant laisse-lui à désirer par rapport au confort attendu d’un SUV.
Sur la route
Une fois sur le goudron, le MG ZS EV offre une conduite douce et agréable, grâce à sa transmission automatique. Il propose 3 modes de conduite, dont le fameux mode sport et le mode économique. Pour ceux qui restent dubitatifs face à l’électrique, le modèle possède un système de freinage régénératif, propre aux moteurs électriques. Grace à ce système, le SUV se recharge automatiquement tout en freinant graduellement dès que vous levez le pied de la pédale d’accélérateur. Néanmoins, ce véhicule est destiné à une utilisation majoritairement urbaine de par son poids, il n’est pas à privilégier pour une conduite sur des voies rapides.
Malgré tout, ce MG ZS EV a conquis Malik Unia, ancien pilote de rallye et essayeur automobile pour Oovango. Selon lui, c’est « un des meilleurs rapport qualité/prix » quand on veut passer du thermique a l’électrique.
Caractéristiques du MG ZS EV :
- Empattement : 2581 mm
- Volume du coffre mini/maxi : 448 L / 1166 L
- Performance : 143 ch – 105 kw
- Batterie : 44,5 kWh
- Autonomie : 263 km (WLTP)
- Consommation : 18,6 kWh/100km (WLTP)
- Emission CO2 : 0 g/km
- Poids à vide : 1570 – 1620 kg
- Accélération : 7,0 s (0-100 km/h)
- Vitesse max : 220 km/h
- Puissance thermique : 150 ch – 110 kw
- Puissance électrique : 110 ch – 80 kw
- Prix : 40 710 €
-
Très bel essai comme à chaque fois de Malik Unia, une grande référence des rallyes réunionnais. C'est très intéressant de voir un champion de course de rallye passer du temps à présenter un véhicule pour monsieur tout-le-monde
-
Bravo Oovango! Enfin un vrai beau magazine web auto aux Antilles, je recommande
Laisser un commentaire