Baptêmes de jeunes malades avec Steeven Orosemane, un moment poignant
Par Léopold Gaillard | Le 24/07/2024 | Actu | News | Sports mécaniques
Découvrez comment Steeven Orosemane a réalisé les rêves de jeunes patients de la Ligue contre le Cancer de Martinique.
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
C’est l’histoire d’une rencontre particulière que fera vivre le rêve de plusieurs adolescents grâce à un pilote de rallye émérite.
Pour chaque nouvelle intégration de jeunes patients, le comité martiniquais de la Ligue contre le Cancer assure plusieurs volets : soins supports, social, financier et un autre plus singulier : le rêve d’enfants malades.
Sommaire
La genèse
Courant 2021, la Ligue contre le Cancer de Martinique demande aux enfants et adolescents suivis de nommer des sportifs inspirants qu’ils aimeraient rencontrer au cours de leur vie. Parmi tous les noms d’athlètes mondialement connus, un jeune a cité le nom de Steeven Orosemane, pilote de rallye martiniquais reconnu pour ses étincelles lors d’épreuves de sport mécanique.
L’association prend alors contact avec Steeven pour lui raconter cette belle histoire, qui heureusement ne s’arrête pas là.
La naissance d’une relation
Touché par l’admiration de l’adolescent, Steeven est allé à sa rencontre. Très vite, une relation se construit entre les deux hommes et ils se retrouvent plusieurs fois. Dès ce jour, l’objectif est clair pour le pilote de rallye : mettre des étoiles dans les yeux en permettant à des jeunes de découvrir de plus près le sport mécanique.
Patricia, représentante du comité martiniquais de la Ligue Contre le Cancer, raconte à oOvango.com : “Ces jeunes subissent un sentiment d’injustice. Aucun enfant n’a fait quelque chose de mal pour avoir un cancer. Mais ils sont combattifs et sont d’une volonté inavouable. Steeven voulait offrir à ces jeunes un moment magique rien que pour eux.”
Une générosité au service des rêves
Cette année, en marge du Martinique Rallye Tour, six adolescents suivis par la Ligue Contre le Cancer ont eu le privilège de vivre leur rêve : faire des baptêmes dans une voiture de rallye, avec Steeven Orosemane au volant, s’il vous plait.
Plus encore, cet après-midi de baptêmes marque les premiers tours de roue de la nouvelle Citroën C3 Rally2 de Steeven Orosemane. Un moment fort pour le vainqueur du MRT 2023 sur DS3 R5, qui compte bien remettre son titre en jeu ce weekend.
Un moment de joie et d’émotions
A travers cet après-midi d’échange, Steeven a voulu mettre en avant “des moments de partage, de découverte et de bonheur”. Objectif réussi puisque cette expérience marquera à vie les enfants et parents, et démontre qu’il est toujours possible de croire en ses rêves !
Le comité martiniquais de la Ligue contre le Cancer est également fier d’être soutenue par des personnes croyant dans l’humain et dans la concrétisation d’événements uniques en faveur des jeunes exceptionnels.
Claire, onco-pédiatre qui a suivi les adolescents, explique : « la majorité des jeunes sont en phase de rémissions, c’est-à-dire entre 1 et 5 ans après la fin de leur traitement. Ils ont réussi à combattre la maladie, doivent désormais voir que la vie reprend son cours et surtout qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même l’extrême.«
A Steeven de conclure : “C’est pour leur faire sortir de leur cocon et leur faire toucher à leur rêve. C’est un sport assez méconnu, donc pouvoir faire découvrir l’environnement du sport mécanique à ces jeunes est un super moment.”
Pour découvrir toutes les actions du comité martiniquais de la Ligue Contre le Cancer, vous pouvez cliquer ici.
Laisser un commentaire