L’Audi RS3 au moteur forgé de Romain Sautron à La Réunion
Par Redaction | Le 09/11/2021 | Sports mécaniques
Romain de Sautron Mécanique, nous livre sa passion pour la mécanique et le sport automobile. Présentation de son Audi RS3 de 800ch, voiture avec laquelle il détient le record des runs à la Réunion.
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
-
14/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 14 janvier
Dakar : Lategan en tête avec Toyota, Loeb hors course, Al-Attiyah
Images : Ophélie Vinot et montage : David Mongérand
Âgé de 30 ans et mécanicien depuis plus de 8 ans, Romain partage la passion de la mécanique et du sport automobile avec sa femme. C’est dans son garage spécialisé dans les boîtes de vitesse et les préparations de moteurs qu’il a entièrement préparé celui de son Audi RS3.
Esthétiquement cette RS3 est d’origine excepté ses jantes et son imposant covering. Le principal changement se trouve sous le capot car Romain s’est surtout concentré sur les performances sportives de sa voiture !
Le pilote réunionnais détaille les modifications : « On a préparé le châssis. Il y a donc de nouveaux amortisseurs et des combinés filetés. Il y a aussi des jantes spéciales drive et des pneus spécifiques pour runs. »
Quant au moteur de l’Audi RS3, Romain précise : « Je me suis occupé de tout entièrement. On a déposé et forgé son moteur. Puis, on est passé sur un turbo hybride avec échangeur et nouvelle ligne d’échappement… Disons, tout ce qu’il faut pour harmoniser notre préparation ! »
Ainsi, sur le Run400 de Saint-Joseph, Romain et son Audi RS3 de 800ch ont terminé premier avec un chrono de 09.09′ : un nouveau record !
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Romain dans notre vidéo.
Laisser un commentaire