BMW M8 vs Mustang Mach-E à la Réunion
Par Sportcom 974 | Le 06/10/2021 | Sports mécaniques

Au programme du Run 400 de dimanche prochain à Saint-Joseph, un match particulièrement féroce s’annonce entre une BMW M8 et une Mustang Mach-E 100% électrique.
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
-
30/05/2023
Rallye Madinina : Simon Jean-Joseph n’a pas déçu
Découvrez les temps forts du Rallye Madinina. L'excitation fut
-
30/05/2023
Reprise d’un véhicule non roulant : est-ce possible ?
La décision de se séparer d'un véhicule non roulant peut sembler
Le run400 organisé ce Dimanche par le club JAP974 verra des confrontations entre des bolides spécifiquement préparés en vue de cette reprise de ce sport à la Réunion. Au-delà des monstrueuses Nissan GTR ou autres Subaru, Impreza et autres Séat dieselisées, un match se présente comme un véritable mano a mano entre deux véhicules au caractère sportif connu et reconnu sur la planète entière.
Deux véhicules stock dernière génération sont attendus sur la ligne de départ de la voie de contournement à l’entrée Ouest de la bourgade de Saint Joseph pour une confrontation sur 400 d’accélération pure. Un duel opposera une grosse BMW M8 d’origine à la dernière née de Ford: la Mustang Mach-e.
Cette confrontation entre une thermique et une électrique, une européenne et une américaine, le mythique M et l’historique Mustang n’en finit plus de faire saliver et pas seulement les amateurs de Run. Au-delà des chiffres annoncés et revendiqués par les constructeurs de ces deux bolides, ce sera à n’en pas douter une des premières confrontation entre ces deux monstres sacrés.
Plusieurs « montées » pour bien différencier
Match peu habituel s’il en est, les deux bolides auront une approche différente avec des fiches techniques «à handicap». Dans le coin blanc: la teutonne thermique de 630cv revendiqués sur la balance, 4 roues motrices, gavée pour l’occasion par du carburant type E20 (haute performance) et chaussée de pneus slicks permettant davantage de motricité. Objectif de l’allemande, propulser les deux tonnes affichés avec une configuration moteur strictement d’origine.
Dans le coin juste à côté, un nom également mythique dans l’inconscient collectif avec la dernière née de chez Ford: la Mustang Mach E 100% électrique. L’américaine présente une configuration qui pour le moment n’est pas encore dévoilée: propulsion, quatre roues motrices, full spec ou version civile. La seule certitude est qu’elle sera stock, c’est à dire telle que proposée aux clients lambda.
Nombre d’observateurs, pour certains situés bien au-delà des rivages réunionnais attendent cette confrontation avec une certaine fébrilité. L’opposition de deux mondes avec une technologie au summum de son évolution en ce qui concerne le thermique d’outre Rhin sera opposé frontalement à une technologie qui n’en est finalement qu’à ses balbutiements en terme de développement de performance. Pour tout vous dire, j’ai connaissance de certains observateurs des deux côtés de l’Atlantique qui se montrent pour le moins inquiets avant ce match à nul autre pareil tant repoussé voire redouté par les constructeurs. Pour être totalement transparent et équitable, plusieurs «montées» sont au programme pour établir une moyenne de ce match.
Laisser un commentaire