Le groupe Citadelle devient distributeur Ducati aux Antilles
Par Archibald Libert | Le 23/01/2024 | Actu | Moto | News | Passion auto / moto
Oovango rencontre Guillaume Dabreteau, responsable des ventes de Ducati. Il nous parle de la concession et bien sur de motos.
-
04/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 04 Février 2026
Victoire historique de Kenzo Craigie en UAE4 Series à Dubaï, essais
-
04/02/2026
Renault Symbioz full hybrid E-Tech 160 : style Alpine, esprit tranquille
Découvrez l’essai de la Renault Symbioz E-Tech full hybrid 145 :
-
02/02/2026
Doubler un vélo dans les DROM : les règles à connaître pour éviter l’accident
Dans les DROM, dépasser un vélo exige distance, vitesse réduite,
-
30/01/2026
Contrôle technique des deux-roues motorisés : ce qui change (ou non) en 2026
Le contrôle technique moto, obligatoire depuis 2024 et étendu en
Déjà revendeur des marques Yamaha, Suzuki et Fantic au sein de la concession Kaizen moto dans la zone industrielle Acajou au Lamentin, le groupe Citadelle devient désormais distributeur de la marque prestigieuse Ducati en Martinique et en Guadeloupe. Vous pouvez retrouver la concession au 10 avenue des Arawaks à Fort de France. Pour vous, nous sommes allés sur place afin de rencontrer Guillaume Dabreteau, le responsable des ventes.
Bonjour Guillaume, peux-tu expliquer à nos lecteurs ce qu’ils pourront retrouver lorsqu’ils ouvriront les portes de la concession ?
Bien sûr, ici les clients n’entrent pas simplement dans une concession de motos. Ils entrent chez Ducati. Nous avons tenu à respecter intégralement le cahier des charges de la marque. Ce showroom est le même que n’importe quel autre showroom dans le monde. Cela va même jusqu’au carrelage qui nous vient tout droit d’Italie. C’est assez rare pour une concession dans les îles de respecter à la lettre tous les standards de leur marque. C’est également valable pour notre atelier qui est lui aussi aux exigences des ateliers Ducati.
Cela me permet d’ailleurs de rappeler que tout est centralisé à la même adresse : showroom, atelier et une partie dépôt pour les pièces détachées. Revenons sur la partie vente : est-ce-que tu veux bien nous parler des motos que l’on peut retrouver ici ?
Oui bien sûr. Comme je le disais précédemment, Ducati est une marque premium avec des prix qui sont forcément corrélés avec la qualité de nos deux roues. De plus la moto la moins puissante disponible au catalogue a tout de même un moteur de 800cm3 justifiant une entrée de gamme sur nos véhicules neufs à 13.000€.
Mais nous cherchons à rendre plus accessible la passion et les émotions procurées par nos motos. C’est en ce sens que nous avons également un stock d’occasions pour des budgets plus restreints. Pour ce faire, nous fonctionnons grâce à un système de dépôt-vente ou de reprises des anciennes Ducati de nos clients. Cela permet aussi à nos passionnés de changer régulièrement de modèles.
En parlant d’accessibilité, les motos Ducati sont réputées pour être puissantes, je suppose que la gamme n’est donc pas disponible pour les jeunes permis ?
Détrompe toi, une large sélections de nos motos sont bridables pour le permis A2 ! C’est le cas de la nouvelle Hypermotard, de toute la gamme Scrambler, de la Monster et même de la Multistrada V2.
Ah tu m’apprends quelque chose ! Peut être une question un peu plus vaste désormais : Qu’est ce que tu penses que Ducati va pouvoir apporter au groupe ?
Ducati est une marque complètement différente de ce que le groupe Citadelle proposait déjà. Nous sommes ici sur une marque haut de gamme, de ce fait notre volume de clientèle est moins important que celui de certaines marques plus généralistes. Cela nous permet d’être en contact direct avec nos clients, même après la vente. Nous ne sommes donc pas sur une relation vendeur/client mais plutôt sur une relation de long terme entre passionnés. Et c’est ça l’ADN de Ducati, c’est une entreprise qui veut rester à taille humaine dans laquelle chaque personne est animée par la même passion.
Une passion bientôt accessible pour nos lecteurs Guadeloupéens si j’ai bien compris ?
Oui, le groupe citadelle va également commencer très prochainement à distribuer la marque en Guadeloupe. Nous n’avons pas encore de date précise d’ouverture, mais on y retrouvera comme ici une partie showroom et une partie atelier, le tout une fois encore aux standards de la marque.
Génial merci beaucoup et en attendant l’ouverture prochaine en Guadeloupe, nous invitons tout curieux ou passionné à se rendre au 10 avenue des Arawaks à Fort de France du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h.
- TOP 5 des 4×4 à petit prix - 08/07/2024
- Les nouveautés automobiles à venir en Martinique - 05/07/2024
- Essai Yamaha Niken GT : 3 roues pour 3 fois plus de plaisir ? - 03/07/2024
Laisser un commentaire