Un practice de golf high-tech chez Audi

Par Adeline Louault-Pron | Le 30/11/2021 | Insolite

La concession Sud Motors (filiale du Groupe Citadelle, comme Oovango, ndlr), distributeur d’Audi en Guyane, met les petits plats dans les grands pour doper son activité. Elle est déjà organisatrice du « Audi Open Tour » qui a lieu chaque année au golf des Trois Collines à Kourou. Cet investissement de 20 000€ resserre un peu plus les liens avec ce sport élitiste. Audi offre donc à tous, clients ou non, un practice de golf de haute technologie. Un professeur est présent sur place pour dispenser cours et initiations. Une bonne nouvelle pour les golfeurs de Cayenne qui pourront désormais s’entrainer sans aller jusqu’à Kourou. « Notre objectif est d’apporter davantage de visibilité à la marque, d’accentuer son côté « premium » en l’associant à un sport « premium » par excellence, déclare Marine Davidas, responsable marketing de Sud Motors.

Un outil créé par l’armée

Installé à l’étage du show-room Audi à Cayenne, le Audi Centre Cayenne Golf Experience est accessible à tous. Il permet de jouer sur près de 4 000 parcours aux quatre coins de la planète, dont celui de la dernière Ryder Cup. S’il offre de golfer n’importe où depuis la Guyane, à l’abri de la pluie ou d’un soleil écrasant, ce simulateur de haute technologie permet surtout de se perfectionner. « Créé à l’origine par l’armée pour suivre les missiles, le Trackman interprète avec une extrême précision le vol de la balle, explique Chrys-Norris René, joueur de golf professionnel et moniteur certifié Trackman. «  L’outil analyse les moindres détails du geste et montre les points forts et les points faibles du joueur, c’est bluffant ». 

Une stratégie marketing pour attirer de nouveaux clients

Présent deux jours par semaine, l’enseignant est également disponible le reste de la semaine sur rendez-vous. À noter que la technologie Trackman nécessite une initiation de deux ou trois séances avant de pouvoir jouer en autonomie. Du matériel est à disposition pour tous les profils (femmes, hommes, enfants, gauchers, droitiers). Un cours d’une heure coûte 60 euros. Pour jouer seul ou entre amis (jusqu’à quatre personnes), il faut prendre rendez-vous. Et compter 40 euros plus 15 euros par joueur supplémentaire. Seuls les clients Sud Motors bénéficient d’un accès gratuit. « Avec ce concept inédit, nous espérons toucher et fidéliser un nouveau public, conclut Marine Davidas. L’idée est que ces clients golfeurs deviennent de nouveaux ambassadeurs d’Audi en Guyane ». 

infos pratiques : 

Le Audi Centre Cayenne Golf expérience est accessible aux heures d’ouverture du show-room Audi. Du lundi au samedi midi sur rdv. Réservations par téléphone auprès de Chrys-Norris au 07 86 38 05 07

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *