Reshad De Gerus, 21e au Grand-Prix de France
Par Frédéric Liron | Le 25/06/2021 | Sports mécaniques

Vice-champion de F4 France en 2019, le jeune pilote réunionnais Reshad de Gerus est engagé cette année avec l'équipe tchèque Charouz, dans le championnat FIA Formule 3. Après une 23eme place à Barcelone au mois de mai dernier, il était le week-end dernier dans l'antre de la Formule 1 sur le circuit du Castellet pour le Grand-Prix de France.
-
22/03/2023
Suspension de permis de conduire : les 14 infractions qui l’entrainent
Qu’est-ce qu'une suspension du permis de conduire ? Quelles
-
22/03/2023
Le lexique des voitures électriques
Avec l'arrivée des véhicules électrifiés, de nouveaux termes ont
-
22/03/2023
Nissan Patrol Baroud : de la passion au prototype
Aujourd'hui, nous retrouvons Manu sur l'île de la Réunion. Ce
-
21/03/2023
La sécurité des motards : un enjeu aux Antilles-Guyane
Les campagnes de sécurité routière ne manquent pas et les
A seulement 17 ans, Reshad de Gerus est un rookie en F3, et son équipe Charouz ne fait pas encore partie des ténors du plateau. Il était au départ du Grand-Prix de France avec toujours la volonté de progresser et de faire progresser sa petite équipe. « C’était fantastique de courir sur cette piste, devant des fans français, mais c’était plus difficile sur la piste » , reconnaissait-il.

La course 1 le voyait rapidement gagner quelques positions et il se hissait à l’arrivée en 19e position. « La course 2 fut plus difficile, avouait-il, un contact avec une autre voiture m’a fait perdre un peu de temps, mais le problème principal venait des difficultés à trouver du rythme avec la voiture ». Sa position (25e) constituait une petite déception, mais De Gerus continue d’enchaîner les courses avec régularité, et surtout à être à l’arrivée à chaque fois.
Un record à savourer
26 eme sur la grille après les qualifications, le jeune réunionnais poursuit son apprentissage et la fin de la course 3 montrait aussi son sens tactique. Après un passage au stand pour changer de pneus, il repartait dernier mais profitait d’une piste en phase d’assèchement pour effectuer une belle remontée. Reshad de Gerus terminait 21e de la course 3.

Le pilote réunionnais signait même plusieurs records du tour, ses premiers lauriers dans cette catégorie, et il était le seul sur la piste à descendre sous les deux minutes (1’59 »335) au 17e tour. Cette belle remontée lui offrait une position satisfaisante, elle lui permet de se classer 20e au championnat. Ce grand-prix de France a été remporté en F3 par l’Australien Jack Doohan et le prochain rendez-vous de la saison est fixé le 03 juillet pour le Grand Prix d’Autriche, à Spielberg.
Laisser un commentaire