Renault Espace E-Tech : l’hybride indispensable pour la famille
Par Sébastien Berthoud | Le 31/10/2024 | Conseils achat / vente | Essais Auto | Guides & Essais | Passion auto / moto
40 ans ! Déjà 40 ans que le Renault Espace sillonne les routes. Une icône qui a su traverser les époques. Que vaut cette sixième génération ?
-
05/11/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 novembre
Combo gagnant pour Alpine, Porsche rafle tous les titres en
-
04/11/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guadeloupe – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.6%, les ventes de voitures
-
04/11/2024
Comment redonner de l’éclat à la peinture ternie de votre voiture ?
Protégez la peinture voiture en Outre-mer des effets du soleil, de
-
01/11/2024
L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (2/3)
La mobilité bas-carbone insulaire nécessite des solutions
Prendre le volant d’un Renault Espace, c’est un peu comme partager un pan de l’ère automobile. En pleine époque des SUV, cette sixième génération fait la part belle à la modernité. La silhouette est beaucoup plus fluide avec une face avant ciselée et la signature lumineuse en forme de C, dotée d’un éclairage full LED, est très élégante. Quant aux jantes diamantées noires de 20 pouces, de série sur notre version Iconic, elles apportent un véritable caractère dynamique. Et ce coloris blanc nacré lui va à la perfection.
L’intérieur n’est pas en reste. À commencer par la magnifique sellerie cuir gris sable perforée avec surpiqûres ambrées ainsi que l’immense toit panoramique (en option) pour une luminosité maximale. Le conducteur profite d’une fonction massage qui n’a rien à envier aux Allemandes et les passagers à l’arrière bénéficient d’une habitabilité hors du commun : banquette arrière coulissante sur 22 cm et 32 cm pour l’espace aux jambes. Même la troisième rangée (soit 7 personnes au total) réserve 13 cm avec des dossiers inclinables à 14 degrés. Le tout avec un coffre de 477 à 1818 litres au maximum en rabattant les sièges et plus de 40 litres de rangements repartis dans l’habitacle. Seules les dimensions du véhicule (4,72 m de longueur et 2,08 m de largeur rétroviseurs inclus) demandent un léger temps d’adaptation, notamment en ville.
Une autonomie record pour voyager loin
Sous le capot, le 3 cylindres 1,2 l est associé à un petit bloc électrique qui permet assez souvent d’évoluer en silence lors de petits trajets urbains (freinage régénératif). Une motorisation hybride qui n’est, certes, pas gage de sportivité, même si les 200 ch (205 Nm de couple) sont suffisants sur voies rapides pour doubler en toute sécurité. Mention particulière à la consommation qui ne dépasse pas les 6 litres aux 100 km sur des parcours mixtes avec dénivelés, soit une autonomie qui flirte avec les 1000 km. Par ailleurs, malgré le poids de 1,7 tonne, les quatre roues directrices font des miracles. L’agilité et la maniabilité sont au rendez-vous, d’autant plus que les 32 systèmes avancés d’aide à la conduite (avertisseur d’angle mort, caméras à 360 degrés, régulateur adaptatif…) épaulent le conducteur qui ne quitte pas la route des yeux grâce à l’affichage tête haute.
Cerise sur le gâteau, de nombreuses options sont disponibles pour faciliter les trajets en famille : organisateur multifonction à poser sur le siège avant, accoudoir arrière nomade, attelage escamotable électrique… La liste est longue. Côté prix, comptez un peu plus de 50 000 € pour acquérir notre modèle d’essai, options incluses. Un tarif loin d’être choquant quand on additionne toutes les qualités de cette familiale.
Les plus
- Habitabilité hors du commun
- Confort
- Agilité grâce aux 4 roues directrices
- Finitions intérieures
- Jusqu’à 7 personnes
Les moins
- Sonorité du moteur
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire