ESSAI VIDÉO : Suzuki Swift 2024, la citadine à faire craquer
Par Redaction | Le 11/10/2024 | Conseils | Essais Auto | Guides & Essais
Suzuki Swift 2024 : design audacieux, habitabilité optimisée et performances hybrides idéales en ville et sur route.
-
23/01/2025
Essai Peugeot E-3008 GT : la familiale par excellence.
Impossible de ne pas être séduit par le nouveau E-3008 GT. Ce SUV
-
22/01/2025
Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant
Le Jeep Avenger est le plus petit Jeep jamais conçu, mais aussi l'un
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
Sommaire
Un design retravaillé
La quatrième génération de la Swift évolue stylistiquement. Si le design était plutôt lissé et galbé sur les précédentes itérations, la nouvelle fait la part belle aux plis de carrosserie et aux arêtes parcourant tout le profil, mis en avant pouvant être peint en noir. La face avant est revue également. Les blocs optiques sont plus bas et le capot est comme posé au dessus du moteur, lui donnant un look plus ramassé.
Une habitabilité accrue
A l’intérieur, difficile de trouver des points pour ternir le tableau. Toutes les commandes tombent sous la main, les boutons sur le volant sont faciles à manipuler et surtout, les commandes de climatisation sont manuelles. De son côté, l’écran tactile fait peau neuve et mesure 9 pouces. L’interface a été revue et c’est tant mieux, celle de l’ancienne génération étant datée.
Même si la nouvelle Swift ne mesure que 3,86m de long, il y a de la place à bord. A l’avant comme à l’arrière, il y a de la place pour les jambes et la garde au toit est importante, un très bon point pour les personnes de grande taille. Le coffre de 265 litres est pratique grâce à sa large ouverture et la profondeur du coffre.
Des performances très honorables
Cette Suzuki Swift est disponible en version hybride. Ici, pas question de recharge ou de mode 100% électrique puisqu’il s’agit d’une assistance lors des phases d’accélération. L’énergie est générée lors des phases de ralentissement et de freinage, est stockée puis distribuée aux deux roues avant.
Grâce à cette technologie hybride et son poids sous la tonne, la consommation est exemplaire. En conduite mixte, il n’est pas difficile de passer sous la barre des 5 litres au 100 kilomètres. La nouvelle Suzuki Swift se positionne comme un choix de citadine idéale pour la ville comme pour les longues distances.
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Dernier article : Suzuki S-Cross GLX : un SUV polyvalent
Laisser un commentaire