Nouveau Kangoo : utilitaire et familial (vidéo)
Par Laurent Dubois | Le 17/09/2021 | Essais Auto

Renault revient avec une 3ème génération de son utilitaire améliorée en « combispace », disponible en fin d’année en Outre-mer.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Bluffant ! Le seul mot qui vient à l’esprit après quelques minutes au volant du nouveau Kangoo de Renault. Le constructeur a intégralement revue sa copie. L’utilitaire emblématique de la marque française a fait du chemin depuis ses débuts en 1997. Cette troisième génération, assemblée en France dans l’usine Renault de Maubeuge se veut moins austère, avec même une petite musique d’accueil en entrant à bord. En quelques secondes, la prise en main est intuitive : direction précise, boîte de vitesse manuelle bien guidée et freinage rassurant. Avec les nombreuses aides à la conduite, le Kangoo arrive même à faire oublier ses dimensions généreuses (2,15 m avec les rétroviseurs), y compris en ville.
Du punch en option
Testé dans sa version TCe 130 FAP (130 ch), le 4 cylindres a suffisamment de reprise pour les dépassements, même avec trois passagers et du chargement (un peu plus de 13 s pour le 0 à 100). L’espace et le volume sont d’ailleurs naturellement au programme. Le coffre, déjà généreux avec 775 litres, peut monter jusqu’à 3500 litres une fois les sièges rabattus. Sans oublier les barres de toit, simples à utiliser, qui peuvent accueillir jusqu’à 80 kg supplémentaires. Il manque juste l’ouverture et la fermeture électrique du hayon. Lourd et assez haut une fois déplié, il peut poser quelques problèmes de manipulation pour les petits gabarits.
Avec des couleurs chatoyantes au catalogue à l’image du brun terracotta, le nouveau Kangoo, multitâche, fait dans la modernité et l’élégance, sans négliger les aspects pratiques. En Guadeloupe, il sera disponible en véhicule particulier en novembre, en finition Zen (milieu de gamme) et deux motorisations : TCE 100 (essence) et DCI 95 (diesel). La concession Cama prévoit d’élargir la gamme dans le courant de l’année 2022 tandis que les premiers VU seront disponibles dans l’archipel au mois de décembre 2021. Les tarifications ne sont toujours pas connues, précise la concession guadeloupéenne.
Laisser un commentaire