L’actu des sports mécaniques du 24 juin
Par Emmanuel Rolland | Le 25/06/2024 | Sports mécaniques

Découvrez l'actualité des sports mécaniques en F1 et les prochains événements de fin juin en Europe et en Guadeloupe.
-
26/03/2025
Josué Roset : « On est dans le partage »
Josué Roset, pilote automobile martiniquais de 35 ans, s'est
-
26/03/2025
Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025
La croissance des ventes de voitures neuves observées en janvier a
-
25/03/2025
L’actu des sports mécaniques du 25 mars
Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Chine, offrant à McLaren un
-
24/03/2025
Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025
Après 6 mois de contraction consécutifs, les ventes de voitures
Sommaire
Formule 1 : Verstappen, encore et toujours
Max Verstappen (Red Bull) a remporté une nouvelle victoire lors du Grand Prix d’Espagne à Barcelone, et devance Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes).
C’est Lando Norris qui avait signé la pole position, confirmant le degré de performances des McLaren, qui font désormais jeu égal avec les Red Bull. Mais, au départ, George Russell surprenait tout le monde et s’éjectait de sa place sur la deuxième ligne sur la grille pour virer en tête au premier virage.
Mais le pilote anglais cédait rapidement à Max Verstappen, qui avait lui aussi dépassé Lando Norris au départ, ce dernier s’emparant dans la foulée de la deuxième place. Alors que Verstappen et Norris allaient creuser l’écart en tête, la bataille faisait rage pour la dernière place du podium.
Parti troisième, Hamilton perdait plusieurs positions au départ, mais le septuple Champion du monde cravachait dans le peloton, et remontait les positions, à la faveur notamment d’un dépassement musclé sur la Ferrari de Carlos Sainz.
Lewis Hamilton terminait finalement troisième, signant son premier podium de la saison, et terminait devant son équipier George Russell, alors que la Ferrari de Charles Leclerc complétait le top 5, après que le Monégasque s’est légèrement frictionné avec son équipier Sainz en course, ce dernier terminant juste derrière, à la sixième place.
Les derniers points ont été marqués par Oscar Piastri (McLaren), Sergio Perez (Red Bull) et les deux Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui terminent dans le même ordre qu’au Canada il y a quinze jours, Alpine plaçant, pour la deuxième fois consécutive, ses deux pilotes dans les points.
Au championnat, Max Verstappen creuse un peu plus l’écart, et compte maintenant 69 points d’avance sur Lando Norris, qui s’empare de la deuxième place devant Charles Leclerc.
Le prochain Grand Prix se disputera dès le week-end prochain, en Autriche.

(Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
Pikes Peak
Romain Dumas vainqueur malgré un arrêt dans la montée
La célèbre course de cote de Pikes Peak, dans le Colorado, se tenait le week-end dernier. Romain Dumas a remporté l’épreuve pour la cinquième fois, le Français s’imposant au volant d’un impressionnant prototype Ford F-150 électrique pick-up de 1’600 chevaux.
Dumas a effectué la montée en 8’53 »553, après avoir été contraint à un arrêt forcé en début de parcours en raison d’un problème électrique. Le temps de réinitialiser le système de sa voiture, le tricolore reprenait sa marche en avant, et signait tout de même le meilleur chrono des 61 concurrents inscrits sur cette édition 2024.

Guadeloupe : Run Trophy
Le prochain Run Trophy, organisé par l’ASA Archipel, se tiendra ce week-end, le dimanche 30 juin.
- Josué Roset : « On est dans le partage » - 26/03/2025
- L’actu des sports mécaniques du 25 mars - 25/03/2025
- L’actu des sports mécaniques du 18 mars - 18/03/2025
Laisser un commentaire