La Seat Cupra de Dylan : un bolide avec des atouts d’origine
Par Redaction | Le 16/11/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, dans la rubrique tuning, on retrouve Dylan pour nous présenter sa Seat Cupra sur le circuit Félix Guichard sur l'île de la Réunion.
-
02/05/2025
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guadeloupe – T1 2025
Dans un marché automobile en baisse de 9.8%, les ventes de voitures
-
02/05/2025
BMW commercialise la moto de cette bande dessinée
Édition limitée BMW R12 Julie Wood : inspirée de l’héroïne de
-
02/05/2025
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guyane – T1 2025
Dans un marché automobile en baisse de 7.1%, les ventes de voitures
-
01/05/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – MAI 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
Petite présentation de la Seat Cupra
Nous revenons sur les pistes à la Réunion pour découvrir la Seat Cupra 280 de Dylan. Il s’agit d’un modèle de 2015 qui développe 280 chevaux d’origine avec une boite auto DSG. La face avant de cette voiture est d’origine, Dylan n’a effectué aucune modification si ce n’est le covering bronze du logo Seat. Le bronze est un rappel à un autre modèle de Cupra : la Cupra R. D’autres rappels sont présents sur la voiture : les coques de phares mais aussi les rétroviseurs et les jantes qui sont également peints en bronze. Le freinage est d’origine avec de très bons pneus. De plus, à l’arrière, on retrouve le même covering sur le logo. On remarque également qu’un diffuseur Maxton a été installé. Quant aux optiques, elles ont également toutes été teintes.
Aussi, à l’intérieur, tout est d’origine là encore ! On retrouve le sigle couvert en bronze sur le volant, les sièges en alcantara et cuir sigles Cupra dans une configuration blanche et noire. Toutefois, pour les courses, l’arrière a été totalement vidées. Même le système son est d’origine et cela fonctionne très bien. Dylan prévoit de mettre des bas de caisse avec un kit carrosserie.
Un moteur avec un stage 1 complet
Tout d’abord, au niveau de la motorisation, elle a connu peu de changements, elle est d’origine pour la plus grande partie. Cependant, une petite reprogrammation stage 1+ ainsi qu’une reprogrammation de la boite en stage 2+. Elles ont été réalisées par Full HP. C’est une Seat Cupra 2 litres TSI, 4 cylindres,qui développe 280 chevaux de base. mais avec les reprogrammations, elle développe environs 350 chevaux. La prochaine étape est l’installation d’un kit admission Eventuri. Nous vous laissons apprécier la sonorité de ce petit bolide. En effet, la ligne n’est pas d’origine : les deux intermédiaires ont été supprimées. Cette Seat Cupra a de très beaux atouts et Dylan compte bien continuer à l’améliorer !
Laisser un commentaire