La Golf 5 R32 de Pica : de nombreuses modifications pour un rendu sublime
Par Redaction | Le 12/10/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, en Martinique, nous retrouvons Pica que nous connaissons déjà sur Oovango. En effet, Pica est déjà venu nous présenter sa passion pour les Golf 5 et le car audio. Mais pour l'heure, c'est sa Golf 5 R32 qu'il nous fait découvrir. Un petit bolide sur lequel il a énormément travaillé pour en faire un véritable monstre ! Zoom sur tout le travail qui a été réalisé sur cette allemande !
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Un petit bolide haut en performances : la Golf 5 R32
C’est donc sa Golf 5 R32 de 2006 que Pica nous présente ! Assurée uniquement pour le week-end, vous n’aurez la chance de la croiser qu’en fin de semaine ! Importée d’Italie, c’est un 6 cylindres de 250 chevaux d’origine avec une boîte manuelle 6 vitesses… On est puriste ou on ne l’est pas, n’est-ce pas ?
À présent, avec toutes les modifications effectuées, même s’il n’y a pas de programme installé, on dépasse largement les 250 chevaux d’origine. En effet, Pica a effectué quelques modifications. Tout d’abord, il a changé la boîte à air, il a installé une ligne Scorpion Exhaust complète taille 63 en inox, il a mis un cata sport et il a supprimé l’intermédiaire et mis un catback avec deux embouts taille 100.
Une série de modifications esthétiques
Pica a également mis des jantes AC Wells en 18 pouces avec des pneus en 215/40/18. Pour le style, il a mis des boulons personnalisés et des disques percés Zimmermann en bol fixe avec des plaquettes de la même marque. À l’arrière, il a installé un kit gros freins avec un disque qui est passé de 310 à 335 mm avec un étrier déporté. Sur sa Golf 5 R32, il a également supprimé l’essuie-glace arrière. Comme nous l’avons précisé plus haut, le véhicule est équipé d’amortisseurs à air de la marque D2 Racing, avec un compresseur, une cuve et un boîtier de contrôle.
De plus, en termes de changements extérieurs, le propriétaire de cette Golf 5 R32 a également fait quelques changements. En effet, il a mis des coques de rétroviseurs imitation carbone, des clignotants dynamiques fumés. Il a également ajouté une LED bleue autour des feux, il a changé et repeint le bol en noir brillant afin de rendre le véhicule plus agressif. Toutefois, le toit ouvrant et les vitres, qui ne sont pas teintées, sont d’origine.
Et de nombreux changements moteurs
Au niveau du moteur de sa Golf 5 R32, Pica a réalisé beaucoup de modifications :
- une nouvelle admission en forge,
- des bobines et des bougies NGK,
- des barres de renfort pour aider à la conduite,
- un support moteur renforcé CTS.
La nouvelle ligne de cette allemande lui apporte une sonorité incroyable, qu’on apprécie dès que l’on allume le moteur.
À l’intérieur aussi, quelques modifications ont été opérées. L’autoradio a été remplacé par un poste simple afin de pouvoir installé le nano en dessous. Ce nano permet de contrôler la pression présente dans les boudins des amortisseurs à air. Les autres boutons servent à contrôler le compresseur, la batterie du véhicule et les LED à l’avant.
Laisser un commentaire