Golf 5 GTI édition 30 : le retour !
Par Redaction | Le 10/08/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Après la Golf 5 GTI édition 30 de Miguel, c'est au tour de Jonathan de nous dévoiler le même modèle, mais en gris ! Evidemment, ce n'est pas la seule chose qui différencie ce bolide de sa soeur ! Venez découvrir cette voiture indémodable sur Oovango !
-
18/09/2024
La LLD en Martinique
La Location Longue Durée (LLD) en Martinique attire de plus en plus
-
18/09/2024
Top 2024 des vendeurs de pièces détachées à la Martinique
Quelles sont vos revendeurs de pièces détachées préférés à la
-
17/09/2024
L’actu des sports mécaniques du 16 Septembre
Retrouve l'analyse du Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Oscar Piastri
-
17/09/2024
La fiabilité Alfa Romeo, meilleure que ce qu’on pensait
Découvrez comment Alfa Romeo est devenue une marque fiable avec ses
La Golf 5 GTI édition 30 est de retour sur Oovango. Un modèle collector qui plaît beaucoup aux amateurs du constructeur allemand. Jonathan, son propriétaire a procédé à quelques changements mais il apprécie également les spécificités de cette édition 30 qu’il nous présente. « Belle à regarder et très réactive » , il adore rouler son bolide !
Sommaire
Une édition 30 avec de belles particularités
Sur ce véhicule, de nombreux détails rappellent que nous sommes à l’intérieur d’une édition 30. Les jantes par exemple, 18 pouces, sont d’origine. Elles ont été spécialement conçues pour cette sportive. Il s’agit d’un modèle noir avec le bord poli, et elles ont la particularités d’être plus légères. Cette modification avait été réalisée pour alléger le châssis mais Jonathan lui reproche justement de mal vieillir. Au niveau de la carrosserie, les feux fumés cerise, la jupe avant, le bas de caisse ainsi que la jupe arrière sont propres à l’édition 30. Elles sont peintes de la même couleur que le reste du véhicule. Un badge édition 30 est aussi intégré à l’arrière ainsi que le sigle qui apparaît à plusieurs endroits à l’intérieur, sur les sièges notamment.
Sous le capot de la Golf 5 GTI édition 30
En termes de performances, la Golf de Jonathan a subi quelques améliorations. Tout d’abord, au niveau du freinage. D’ailleurs, on se souvient que Miguel reprochait déjà un freinage pas assez puissant à ce véhicule. Jonathan a changé le système de freinage avec un étrier de Porsche Cayenne et des disques de ML (Mercedes). Il a également effectué une prépa moteur qui lui permet de dire que sa golf est en stage 2 +. On note la présence d’un échangeur gros volume, d’un turbo modifié, de bobines R8, d’un kit d’admissions d’air et d’une pompe Loba. En revanche, les injecteurs sont les mêmes.
À l’intérieur du véhicule, nous reconnaissons les sièges réalisés spécialement pour cette édition 30 qui venait célébrer le 30 ème anniversaire de la Golf 5 GTI. S’agissant d’une boîte auto DSG, Jonathan a juste ajouté des palettes au volant mais n’a pas fait plus de modifications.
Laisser un commentaire