Audi TTS : un monstre joliment modifié
Par Redaction | Le 20/07/2022 | Tuning

Cette Audi TTS n'a pas fini de vous surprendre. Un beau bijou d'origine qui ne cesse d'être modifiée par son propriétaire, passionné de tuning !
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Aujourd’hui à la Réunion, Théo a la plaisir de nous présenter à nouveau une Audi TTS. Mais cette fois, il s’agit du véhicule de Fabrice, propriétaire de cette MK2 Roadster depuis 2 ans et demi. Ce véhicule n’est déjà plus d’origine, elle possède un stage 2, une ligne Milltek, une préparation par Vag Performance APR. On découvre immédiatement une admission CTS, et ce n’est pas fini. En effet, Fabrice est dans l’attente d’une descente turbo avec une programmation qui lui permettra de faire passer son Audi TTS en stage 3.
Audi TTS : des modifications esthétiques adaptées à la ligne Milltek
Au niveau esthétique, nous observons immédiatement l’installation d’une lame avant en carbone et de rétroviseurs en carbone kevlar. Mais pour être parfaitement adaptée à la ligne Milltek installée avec le stage 2, le diffuseur arrière de cette Audi TTS a également été retravaillé. Cette ligne est plus large que celle d’origine. Ainsi, deux sorties d’échappement Milltek ont pu être mises en place.
Un aileron en carbone kevlar aussi arrive. Il se déploiera au dessus d 70 km/h. Un badge TTRS trône fièrement à l’arrière, ainsi que le logo APR qui symbolise l’objectif de stage 4+ visé par le propriétaire.
À l’intérieur, à l’arrière des sièges, on voit une partie en Alcantara. Sinon, les assises sont full cuir. Au niveau de la boîte, du carbone a été installé. Ensuite, il s’agit d’un covering en carbone kevlar.
Les jantes en revanche sont d’origine. Ce sont les jantes montées sur le modèle RS4, 19 pouces. Elles sont chaussées avec des Michelin Pilote RS4 pour une meilleure adhérence et tenue de route.
Sous le capot de cette bombe
Cette Audi TTS est donc une MK2 en boîte manuelle car cette génération connaît quelques problèmes avec la boîte automatique. D’ailleurs, Fabrice nous confie sa préférence pour les boîtes manuelles en termes de conduite.
Dès l’ouverture du capot, nous découvrons l’admission CTS ainsi que les bobines APR qui envoient plus de jus dans les injecteurs pour plus de puissance. Des durites en silicone bleu et rouge qui arrivent pour le côté esthétique. Côté moteur, il s’agit d’un 2 litres TFSI, 5 cylindres, qui fait exactement 370 chevaux. Mais avec le stage 3, le conducteur compte bien atteindre les 400 chevaux. Nous rappelons que d’origine, cette voiture possède 211 chevaux.
Enfin, en ce qui concerne le freinage, des modifications sont en cours. Des étriers 6 pistons vont être installés pour un meilleur freinage car le système d’origine n’est pas suffisant pour ce stage.

Laisser un commentaire