La BMW 335D, stage 2+ et 400cv de Josias
Par Redaction | Le 16/02/2022 | Tuning
Une présentation de la BMW 335D de Josias en Martinique. Une voiture de 2008 qui a connu pas mal de modifications esthétiques et mécaniques. Découvrez la en images.
-
18/09/2024
La LLD en Martinique
La Location Longue Durée (LLD) en Martinique attire de plus en plus
-
18/09/2024
Top 2024 des vendeurs de pièces détachées à la Martinique
Quelles sont vos revendeurs de pièces détachées préférés à la
-
17/09/2024
L’actu des sports mécaniques du 16 Septembre
Retrouve l'analyse du Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Oscar Piastri
-
17/09/2024
La fiabilité Alfa Romeo, meilleure que ce qu’on pensait
Découvrez comment Alfa Romeo est devenue une marque fiable avec ses
Josias a acheté sa BMW 335D d’occasion en Martinique et l’a personnalisée à son goût. Il s’agit d’une boîte auto avec palette au volant. Parmi les quelques modifications nous retrouvons : le changement des feux, une nouvelle calandre style M4, un échangeur, et un stage 2+.
La BMW 335D est équipée de jantes 19. Josias a d’ailleurs ajouté des cales sur les jantes ; 20mm à l’arrière et 15mm à l’avant, permettant ainsi d’avoir une meilleure tenue de route. « Je sens que la voiture a un peu plus d’assise. » nous confie Josias.
Son programme de boîte est xHP flash tool. C’est un programme très intuitif ; « après l’achat du programme sur internet, si tu es équipé tu peux injecter seul » explique Josiah. Ce programme permet un meilleur passage de rapport ainsi que de passer beaucoup plus de couple moteur.
Une BMW 335 D, complètement habillée en pack M ; pare-chocs avant et arrière, diffuseur M performance, bas de caisse. Feux arrière type phase 2 LCI.
Sous le capot : on retrouve un aspect d’origine. Suppression EGR base diesel 335D, admission directe avec filtre Ramair, capteur M50D (permettant d’avoir plus de pression au niveau du rail), actuellement en pompe air 90, bientôt en turbo… !
Concernant l’intérieur, il est en cuir accompagné d’un bois laqué. Il a ajouté un écran tactile Android, puisqu’il avait le modèle sans écran. Il a donc dû faire procéder à une découpe au niveau du tableau de bord pour y mettre l’écran.
Malgré un combiné fileté, elle est néanmoins confortable ! Cela grâce à son poids d’1,7 tonnes. Elle freine aussi bien qu’elle accélère. « C’est un kiff » déclare Josias.
-
Juste pour corriger, c’est une pompe R90, et non pas air. Merci pour cette description au top en tout cas 👌👌
Laisser un commentaire