BMW 440i : un concentré de qualités
Par Redaction | Le 27/07/2022 | Essais Auto | Tuning
Stephane nous présente sa BMW 440i. Confortable, avec une belle sonorité, cette allemande offre de belles sensations, avec ses lignes très aguicheuses. Passionné de tuning, il nous fait découvrir sa voiture préparée qui promet de vraies performances !
-
23/01/2025
Essai Peugeot E-3008 GT : la familiale par excellence.
Impossible de ne pas être séduit par le nouveau E-3008 GT. Ce SUV
-
22/01/2025
Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant
Le Jeep Avenger est le plus petit Jeep jamais conçu, mais aussi l'un
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
Aujourd’hui en Martinique, Bryan prend plaisir à découvrir et essayer la BMW 440i de Stephane. En effet, les sensations sont garanties et le confort est au rendez-vous. Ce bolide, que son propriétaire a quelque peu modifié possède déjà un stage 2 malgré ses 326 chevaux de base. Toutefois, elle propose des options d’origine de qualité. Toit panoramique, intérieur en cuir noir, logo M, carrosserie blanc nacrée… Un esthétique plus que qualitatif et une motorisation incroyable.
Sommaire
BMW 440i : des modifications esthétiques et une qualité d’origine
Au niveau esthétique, nous observons immédiatement l’installation de grilles noires à l’avant et de spoilers en carbone. Ces détails ajoutés par son propriétaire, associés à ses feux full LED d’origine donnent un caractère agressif à cette belle sportive. Les coques des rétroviseurs en carbone, le diffuseur arrière ainsi que les lames en bas de caisse donnent à cette BMW 440i de belles lignes athlétiques.
De plus, la belle allemande de Stéphane arbore fièrement des jantes M4 19 pouces d’origine. Associées à son becquet arrière et à des feux M4 CS, il ne manque rien à ce véhicule pour attirer tous les regards.
À l’intérieur, des sièges en cuir noir ont été installés par le constructeur. Cela donne à cette BMW 440i la sobriété naturelle qu’elle mérite. Aussi, le confort ressenti lorsque l’on s’installe est immédiat. Les vitres teintées ne sont pas d’origine mais indispensables. Surtout avec le toit ouvrant.
Ce qu’il se passe à l’intérieur de ce bolide
Cette BMW 440 propose une boîte automatique 8 rapports. Les palettes au volant s’inscrivent dans la continuité de son style sportif. Son affichage tête haute, son écran tactile et son système son Harman Kardon offrent un confort appréciable, d’autant plus qu’à l’intérieur de cette voiture tout est d’origine.
Lorsque Stéphane ouvre le capot, on voit immédiatement que le charge pipe a été modifié pour un plus solide et plus stable. Avec son moteur B58 et l’installation de nombreux catalyseurs, ce véhicule dispose d’une belle sonorité en plus de grandes sensations. La majeure partie des modifications opérées sur cette BMW 440i a été effectué au niveau moteur. En Prépa stage 2 et avec un programme installé sur la boîte, elle dépasse actuellement les 400 chevaux.
Enfin, en ce qui concerne le freinage, le système d’origine est satisfaisant. Cependant, Stéphane songe à le changer du fait de la puissance qu’il acquiert. Effectivement, au fur et à mesure des stages qu’il obtient sur sa petite bombe, les chevaux augmentent … et les passages à la pompe à essence également !
Laisser un commentaire