La Pica mobile : la Golf V qui fait péter les Watts !
Par Redaction | Le 09/11/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Une impression de déjà vu ? C'est normal ! Pica revient une nouvelle fois sur Oovango pour nous présenter un de ses bolides. Fidèles au modèle qui le passionne : la Golf 5, c'est plus spécifiquement son installation audio que Pica vient nous présenter cette fois ! Attention à vos oreilles, ça envoie du lourd !
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
Sommaire
L’histoire de la Pica Mobile
Jamais deux sans trois n’est-ce pas ? Aujourd’hui encore, nous retrouvons Pica que l’on a déjà reçu deux fois dans la rubrique tuning pour nous présenter sa Golf V R32. Passionné de Golf 5 et car audio, c’est sa troisième voiture que nous allons découvrir : la Pica Mobile ! Mais cette fois, c’est pour le système son qu’il a installé que nous l’interrogeons !
Parti sur la base d’une Golf 5 GT Sport TDI avec un turbo 1.9 L diesel, il l’a complètement modifiée pour en faire la Pica Mobile. Ce véhicule, datant de 2008, a été reprogrammé en 150 chevaux. Les jantes ont dû être changées. En effet, le véhicule et tout son équipement atteignent pas loin des 2 tonnes, il fallait donc des jantes capables de supporter ce poids. Ce sont donc des jantes en 19 pouces, mais il a monté des pneus en 225/40 pour supporter les déformations de la route en Martinique avec autant de poids dans sa Pica Mobile.
Esthétiquement parlant : la Golf 5 de Pica
À l’avant, les feux avant sont des Devil Eyes avec des xenons et tout le reste est full LED. Comme la calandre a été retravaillée, on a supprimé le sigle VW, et il a déplacé la plaque sur le côté. Ensuite, des paupières ont été ajoutées pour les feux, les ailes ont été élargies pour les pneus.
À l’arrière, beaucoup de modifications ont été faites. Comme la Pica Mobile est une GT Sport, les bas de caisse étaient déjà là eux aussi. Toutefois, le becquet a été ajouté ainsi que des feux tuning fumés style Golf 6. Et là encore, Pica a retiré le logo VW et remplacé «TDI» par «pica». Au niveau de la jupe, c’est passé en R32. Ainsi, il n’y a plus de silencieux, c’est une ligne Inox en 60.3, full entre le cata et l’arrière. Il a aussi ajouté des embouts de sortis en 120.
Le car audio de la Pica Mobile
Dès l’ouverture du coffre de sa Pica Mobile, c’est une installation perso tout à fait exceptionnelle que nous découvrons. Des cellules formant 6 batteries et 4 amplis de 8000 watts chacun, soit 32 000 watts au total, alimentent la basse.
A l’intérieur, 4 haut-parleurs 25 cm avec 2 tweeter par porte JBL. Chaque haut-parleur individuellement fait 68 kW. On remarque aussi la présence d’un poste radio et d’un processeur pour pouvoir régler les voix. Des accessoires sont aussi là pour contrôler les Volts. L’extincteur est obligatoire à l’intérieur avec tout cet équipement. Il y a environs 600 kg de matériel, le système de freinage a été changé à l’avant par des disques et des étriers de GTI.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024 - 05/12/2024
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 28/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Octobre 2024 - 27/11/2024
Laisser un commentaire