La Mégane RS Trophy, une sportive pleine de charisme
Par Redaction | Le 13/04/2022 | Tuning

C'est à La Réunion que Théo nous présente une Mégane RS Trophy. La réputée Renault Sport de 4 cylindres turbo de 1,8 litres et 300 ch d'origine.
-
09/06/2025
Comment réduire les risques d’accidents avec la révision de votre voiture ?
La révision régulière d’un véhicule en Outre-Mer est
-
06/06/2025
ZFE : les “Gueux” sonnent l’alerte d’un nouveau mouvement social
Face aux Zones à Faibles Émissions (ZFE), les “Gueux”
-
05/06/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/06/2025
Volvo EX90 : la nouvelle référence de la catégorie ?
Le Volvo EX90 est un SUV premium 100 % électrique offrant une
Voiture adulée par les fans de Renault Sport, c’est un modèle RS Trophy que Théo a eu la chance de découvrir. Avec son air agressif, la Renault Mégane RS Trophy jaune Sirius du père de Kylian et de Brandon n’est plus d’origine. Une signature lumineuse béante, des lignes marquées sur le capot et un toit ouvrant. Des jantes Jerez 19 pouces, très belles qui se démarquent grâce à leurs détails rouges. Un freinage Brembo synonyme de qualité, pour cette voiture Renault Sport.
L’arrière… la partie la plus radicale de la voiture ! Une énorme sortie d’échappement au centre, les sorties d’air sur le côté qui donnent encore plus de galbe à la Mégane RS Trophy. Des lames de bas de caisse à l’avant, sur le côté et à l’arrière. Deux stickers discrets sur la voiture. Vag Performance Réunion pour l’ajout de pièces et C2 Motorsport qui s’est chargé de la reprog. Une ligne qui génère « un son profond et roc » comme le dit Théo.
Une antenne Shark Fin remplace l’antenne d’origine de la voiture. Chez Maxton Design le becquet arrière, la lame avant et les rajouts de pare-chocs arrière.
À l’intérieur la beauté de la Mégane RS interpelle. Des sièges baquets Recaro en Alcantara rouges et noirs. Le sigle RS sur le volant, un système de son Bose et un caisson d’origine.
Sous le capot : un kit d’admission KTR, des durites Forge, un échangeur et des durites d’aviation. Avec un moteur 1.8l 4 cylindres à 300 ch d’origine, la Mégane RS Trophy est maintenant estimée à 340 ch environ.
Laisser un commentaire