Golf 8 hybride : le renouveau d’un modèle classique
Par Redaction | Le 13/08/2021 | Essais Auto

Volkswagen a sorti la 8ème génération de Golf. Ce compact disponible en hybride rechargeable saura satisfaire les fidèles de la gamme et apporte aussi de nombreuses nouveautés. Mais va-t-il nous satisfaire lors de notre essai en Guadeloupe ? Réponse en image
-
09/06/2025
Comment réduire les risques d’accidents avec la révision de votre voiture ?
La révision régulière d’un véhicule en Outre-Mer est
-
06/06/2025
ZFE : les “Gueux” sonnent l’alerte d’un nouveau mouvement social
Face aux Zones à Faibles Émissions (ZFE), les “Gueux”
-
05/06/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/06/2025
Volvo EX90 : la nouvelle référence de la catégorie ?
Le Volvo EX90 est un SUV premium 100 % électrique offrant une
Image : Priscilla ROMAIN / Montage : Morgane THOMAS / Présentateur : Max
Sommaire
Points forts Golf 8 :
- Hybride
- Rapport performance/consommation
- Design
Points faibles Golf 8 :
- Place limité
- Prix
- Confort de route
Une hybride rechargeable
Volkswagen frappe un grand coup avec la sortit de la nouvelle golf 8 compact. Voilà donc la 8e édition de cette gamme devenu culte chez le concessionnaire allemand. Le modèle hybride rechargeable fait lui aussi son retour et il ne déçoit pas. Selon Max, notre serial driver pour Oovango, c’est même le parfait compromis : la batterie de 13 kWh donne à cette golf une autonomie de 71 km et permet donc un usage purement électrique dans la vie de tous les jours sans consommé d’essence.
Et quand l’envie nous prend, le mode hybride vient coupler moteur à essence et moteur électrique pour donner une conduite plus impulsive, qui a conquis max sur les routes guadeloupéennes. Mais cette ambivalence des moteurs a un cout, le confort de conduite. Les suspensions sont un peu sèches, d’autant plus sur les routes sinueuses et la direction est un peu « molle ». Bien sûr il ne faut pas non plus oublier de la charger.
Un Golf 8 compact
Au niveau du design, la marque se maintient et garde les attributs qui font de la Golf ce qu’elle est, si ce n’est que la devanture est un peu plus affinée que celle de ces grandes sœurs. À l’intérieur, les sièges électriques très confortable viennent rattraper la dureté des suspensions de la voiture. L’arrière de la Golf 8 hybride est un peu petit, modèle compact oblige. Le coffre de 253L en témoigne.
Caractéristique du Golf 8 hybride :
- Hybride rechargeable
- Traction avant
- Puissance : 204 ch – 150 kw
- Batterie : 13 kWh
- Autonomie en électrique : 71 km (WLTP)
- Émission de CO2 : 21 g/km
- Empattement : 2629 mm
- Volume du coffre mini/maxi : 273 L / 1003 L
- Poids à vide : 1590 kg
- Accélération : 7,0 s (0-100 km/h)
- Vitesse max : 220 km/h
- Puissance thermique : 150 ch – 110 kw
- Puissance électrique : 110 ch – 80 kw
- Prix : 40 710 €
Laisser un commentaire