Un Duster de plus en plus précieux
Par Arnaud Murati | Le 30/08/2021 | Auto
La présentation de la nouvelle mouture du SUV « low cost » de Dacia donne l’occasion à son constructeur de présenter une future série spéciale richement équipée. Un véhicule qui tend à monter en gamme au gré des aspirations de sa clientèle.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Le Dacia Duster actuel vit ses derniers instants. Bientôt roulera sur les routes des départements d’Outre-mer la nouvelle version du Duster, qui a été présentée le 27 août dernier et qui devrait être disponible à compter de ce mois de septembre. Nouvelle face avant, aérodynamisme revu, le nouveau Duster entend perpétuer une histoire qui a débuté voilà 11 ans et qui s’est déjà déclinée à hauteur de 1,9 million d’exemplaires dans le monde.

Parmi les nouveaux Duster présentés, Dacia avait amené un SUV tout de gris vêtu. Il s’agissait de la future série spéciale « Extrême ». Basée sur une finition « Prestige », cette série se veut particulièrement portée sur l’esthétique. Des inserts orange ornent divers endroits du véhicule, des rétroviseurs au hayon en passant par la console centrale. L’orange est aussi de la partie dans la surpiqûre des sièges, les aérateurs, etc. Les roues proposées sont en aluminium noir, tandis que pour les couleurs de caisse, six tonalités sont disponibles dont l’une, exclusive, est baptisée « Gris urbain ».
Renault n’a pas encore dévoilé les tarifs ni les motorisations de cet engin dont la commercialisation est prévue pour 2022. Il sera toutefois disponible en 4×4 à coup sûr.

Montée en gamme
Cette série spéciale « Extrême » devrait être précédée par un nouveau niveau de finition dans le même esprit. Selon Renault en effet, « 80% de nos clients choisissent la version Prestige, puis y rajoutent des options ». De ce fait, Renault s’apprête à lancer sur le Duster les versions « Up and go ». « Up » de manière à signifier que ces versions seront les plus équipées possibles : toutes les options du catalogue y seront présentes, hormis la peinture métallisée. Et « Go » pour signifier que ces définitions devraient être disponibles plus rapidement que les autres. Renault souhaite diviser le délai de livraison par 2 par rapport à une version classique du Duster… « A terme, les up and go pourraient représenter 30% de nos ventes » indique encore le constructeur français.Le Dacia Duster est à l’heure actuelle le modèle le plus vendu en Guyane (245 exemplaires) et à Mayotte (92 unités). Dans les autres départements d’Outre-mer, il fait partie des trois ou quatre modèles les plus diffusés.

- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire