Tuning : une Peugeot 208 Db !
Par Ophélie Vinot | Le 09/07/2021 | Tuning

Sur cette Peugeot 208 réunionnaise tunée par Guillaume, c’est surtout l’équipement audio qui surprend : de nombreux aménagements de boomers et de tweeters pour un véhicule hors du commun !
-
15/08/2025
Quel intercom choisir pour rouler à moto ?
Guide pour bien choisir son intercom moto : types, fonctions,
-
14/08/2025
Volkswagen ID.7 Pro S : l’élégance électrique sur longues distances
Volkswagen ID.7 Pro S : break électrique élégant, confortable et
-
13/08/2025
Interview Pascal Coupra après le MRT
Pascal Coupra, pilote guyanais, remporte la classe R2 du MRT 2025 et
-
12/08/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 août
Will Power remporte le Grand Prix de Portland, Alex Palou décroche
(Images : Ophélie VINOT / montage : Morgane THOMAS)
Guillaume est un fan d’automobile ainsi qu’un fan de tuning invétéré. Et pour lui, pas besoin de grosse voiture pour exercer sa passion. C’est sur sa Peugeot 208 qu’il a choisi d’exercer toute sa folie du tuning, et il n’a pas lésiné sur les moyens.
Sommaire
Une petite française qui fait du bruit
Cette Peugeot détient un matériel audio à couper le souffle, avec 4 haut-parleurs de 25 cm et 4 tweeters hertz ST44 sur chaque porte. L’arrière renferme également un boomer de 38 cm permettant de diffuser des sons d’une qualité supérieure en couvrant toutes les fréquences sonores. Des amplis sont également répartis pour garantir la bonne diffusion du son dans ce cortège d’enceintes. Pour alimenter cette installation majeure, Guillaume a dû installer une nouvelle batterie et des câbles d’alimentation dans l’habitacle.
Une apparence relativement préservée
En ce qui concerne l’esthétisme, l’apparence de la Peugeot est restée plutôt sobre, tout en restant fidèle au tuning, la passion de son propriétaire. On observe des nouvelles jantes 18 pouces et un kit déco complet propre à sa team de tuning. Le reste de ce modèle français est entièrement d’origine.
Laisser un commentaire