BMW i4 M50 : la tueuse de Tesla
Par Laurent Dubois | Le 17/02/2022 | Essais Autos

Électrisante ! La nouvelle BMW i4, en version M50, fait partie des berlines 100 % électrique les plus rapides à ce jour. Un véritable missile qui laisse la concurrence loin derrière.
-
22/03/2023
Suspension de permis de conduire : les 14 infractions qui l’entrainent
Qu’est-ce qu'une suspension du permis de conduire ? Quelles
-
22/03/2023
Le lexique des voitures électriques
Avec l'arrivée des véhicules électrifiés, de nouveaux termes ont
-
22/03/2023
Nissan Patrol Baroud : de la passion au prototype
Aujourd'hui, nous retrouvons Manu sur l'île de la Réunion. Ce
-
21/03/2023
La sécurité des motards : un enjeu aux Antilles-Guyane
Les campagnes de sécurité routière ne manquent pas et les
Quand BMW marche sur les plates-bandes de Tesla… La BMW i4 nous avait déjà fait forte impression il y a quelques semaines. Sur la version M50, au coloris rouge foncé sur notre modèle d’essai qui ne passe pas inaperçu, la puissance culmine cette fois-ci à 544 ch (400 kW). Sur chaussée sèche et avec les pneus à température, elle avale le 0 à 100 km/h en 4 secondes pile. Beaucoup mieux qu’une Tesla Model S85 et du même niveau qu’une Porsche Taycan 4S de 530 ch (390 kW). Des chiffres impressionnants en mode sport, surtout quand on active la fonction Boost; l’écran numérique ajoute alors une jauge bleue pour donner un second souffle à la voiture. Histoire de ne jamais manquer de vigueur. Extérieurement, le kit M aérodynamique rend l’i4 plus agressive que sa cadette sans trop entrer dans l’ostentatoire. Un peu comme les anciennes Audi RS4 où seul le conducteur pouvait savoir qu’il y en avait sous le capot.
La BMW i4 M50 pour l’élite
À l’intérieur, les quelques touches de cette version M apportent leur lot de dynamisme; à l’image des sièges sport ou encore du volant en cuir orné de surpiqûres du plus bel effet. Sans oublier le faux bruit d’accélération, paramétrable, qui donne l’impression d’entrer en hyper espace à chaque sollicitation un peu nerveuse du pied droit. Ajoutez à cela la suspension « M adaptative » et une transmission intégrale pour une précision sans faille. Bref, sur le plan dynamique, c’est un sans-faute, malgré le poids élevé de l’engin (plus de 2,2 tonnes). Côté autonomie, nous avons pu réaliser 370 km, un score dans la moyenne du segment. Reste le prix de 72 000 € (plus de 85 000 € avec les options mais sans malus) qui classe la BMW i4 M50 dans le haut de gamme… tout comme Tesla avec la Model S. Ce sera donc avant tout une question de goût.
Laisser un commentaire