Bike and Sea : la Martinique au guidon d’une Royal Enfield
Par Redaction | Le 21/01/2022 | Moto
Découvrez le portrait de Yves Maisonneuve, dirigeant de la société Air Fly et Fondateur de Bike and Sea avec Éric Ouget. Un rêve d’enfant devenu une passion de partage.
-
15/08/2025
Quel intercom choisir pour rouler à moto ?
Guide pour bien choisir son intercom moto : types, fonctions,
-
14/08/2025
Volkswagen ID.7 Pro S : l’élégance électrique sur longues distances
Volkswagen ID.7 Pro S : break électrique élégant, confortable et
-
13/08/2025
Interview Pascal Coupra après le MRT
Pascal Coupra, pilote guyanais, remporte la classe R2 du MRT 2025 et
-
12/08/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 août
Will Power remporte le Grand Prix de Portland, Alex Palou décroche
Bike and Sea est un concept innovant de randonnées encadrées à moto. Des Royal Enfield plus précisément.
Ce concept à été crée dans le but de « faire découvrir la Martinique avec des belles motos pour partager notre passion et partager la belle île qu’est la Martinique » nous explique Yves.
Ils ont choisi la Royal Enfield pour sa réputation de moto baroudeuse et son utilisation lors des traversées de l’Inde. À savoir que la marque Royal Enfield est une des plus anciennes.
L’histoire, l’allure vintage, un look magique et d’être présente en Martinique rend la Royal Enfield digne d’un « concentrée de pur bonheur, de look et de style » déclare Yves.
L’évolution de la moto a permis de la rendre très accessible offrant ainsi un confort de conduite. Elle est adaptée aux jeunes permis et convient aussi bien aux garçons qu’aux filles. « C’est vraiment la moto idéale pour se sentir à l’aise lors d’une balade » ajoute Yves.
L’avantage de cette activité réside dans la découverte de lieu et de petite route improbable sans passer par la Nationale.
Les retours clients de Bike and Sea en un mot « Waoouh » et c’est Yves qui nous le dit ! La magie du moment est capturée par une photo des incroyables vues. Une activité insolite qui permet de découvrir notre belle île d’une nouvelle façon… au guidon d’une Royal Enfield.
« Les années passent, la barbe blanche » Yves nous donne un indice, la moto de ses rêves est une Harley Davidson.
Petit conseil de Yves aux motards : « Soyez super prudent ! ».
- Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive - 07/08/2025
- Tour Auto 2025 à La Réunion : Réhane Gany survole la compétition - 06/08/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025 - 24/07/2025
Laisser un commentaire