La sensibilisation à la sécurité routière pour de très jeunes motards

Par Redaction | Le 18/01/2022 | Moto | Sécurité routière

Pour lutter contre l’insécurité routière des motards dès leur plus jeune âge, le bailleur social OZANAM et les associations ADAFAE et Alizé Moto Club, ont organisé un moment de découverte et de sensibilisation autour de la moto et de la sécurité routière, à Rivière Roche. La conduite, les équipements obligatoires pour se protéger, les contrôles, etc. Tout était expliqué aux personnes présentes.

Nathalie, éducatrice spécialisée à l’ADAFAE nous explique l’importance de cette action auprès des jeunes. « Les jeunes payent un lourd tribu lors des accidents de la route, car ils sont réfractaires aux règles de sécurité routière ».
Daniel Mompelat, président de l’association Alizé Moto Club et chargé de mission des deux-roues motorisés auprès de la Préfecture de Martinique, présente les objectifs de cet événement. « Nous avons tenu à être présents pour faire passer des informations de sécurité routière et pourquoi pas, pour recruter des ambassadeurs de la sécurité routière, afin qu’ils nous représentent au niveau des quartiers ».

C’est avec engouement que les jeunes et moins jeunes habitants des cités des alentours, ont joué le jeu et sont venus découvrir ou redécouvrir dans les règles, les rouages de la moto et de la sécurité. Une réussite puisque l’événement a rassemblé pas mal de monde. Découvrez les images.

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.