Seat Leon Cupra, la voiture de sport de tous les jours
Par Redaction | Le 12/11/2021 | Auto
Passionné par l’automobile, Stéphane nous fait découvrir la Seat Leon Cupra de 350cv, avec laquelle il roule quotidiennement en Martinique.
-
04/08/2026
L’actu des sports mécaniques du 4 août 2026
Entre la victoire à domicile de Sami Pajari, le violent accident de
-
03/08/2026
Attelage utilitaire en Outre-Mer : lequel choisir pour travailler sereinement ?
Remorquer du matériel sur les routes vallonnées de Martinique,
-
31/07/2026
Ce français a dessiné les deux derniers roadster de Suzuki
Cocorico ! Les deux dernières réussites du constructeur historique
-
29/07/2026
Essai Mercedes GLC électrique (2026) : adieu la concurrence ?
Dans une catégorie des plus serrées avec le iX3 et l’Audi Q6
Stéphane est l’heureux propriétaire depuis 4 mois d’une Seat Leon Cupra III phase 2 de 2017. Elle a été importée depuis l’Allemagne vers la Martinique. Il s’agit de la version équipée du moteur Volkswagen 2.0l TFSI de 290cv et de la transmission automatique à double embrayage DSG6. Mais aujourd’hui sa puissance avoisinerait plutôt les 350cv selon son propriétaire.
« Ma Cupra est arrivée déjà équipée avec combinés filetés, sièges baquets en alcantara, élargisseurs et toit ouvrant. De mon côté, j’ai rajouté les palettes au volant, le diffuseur arrière et j’ai fait ôter l’intermédiaire d’échappement. Cela différencie ma Cupra de toutes les autres. », commente avec enthousiasme Stéphane.
La puissance du moteur 2L TFSI est portée à 350cv !
Cet automobiliste martiniquais utilise tous les jours sa Cupra pour se rendre à son travail. Ce qui représente un trajet quotidien de 50km. « Elle a tendance à consommer beaucoup, mais tout dépend toutefois de la conduite. Ainsi, je peux ne consommer seulement que 8L/100km ou à l’inverse grimper jusqu’à 20 litres ! Du coup, je recherche quand même un petit diesel à côté. », précise-t-il.
Trois modes de conduite différents permettent de modifier le comportement de cette Seat Leon, de manière à obtenir au choix une conduite typée Confort, Sport ou Cupra (course). Cependant Stéphane confie n’en utiliser régulièrement que 2.
« Au départ, la 1e fois que je l’ai eu, je n’arrivais pas à croire que cette sportive était désormais la mienne ! Depuis 4 mois, je n’utilise en pratique que le mode Confort ou directement le Cupra. Mais dans tous les cas, je roule encore cette voiture tous les jours avec beaucoup de plaisir ! »
Laisser un commentaire