La BMW 330 Cd E46 de l’équipe MMA Compétition
Par Redaction | Le 04/01/2023 | Auto
Aujourd'hui, à La Réunion sur le circuit Felix Guichard, Anthony et Julien, de la team MMA Compétition, nous présentent leur BMW 330 Cd E46 de 2003.
-
21/09/2026
Sous-gonflage des pneus : risques et conseils dans les DROM
Combien d'automobilistes repoussent le moment de vérifier la
-
18/09/2026
Ducati : la marque historique sur le point d’être vendue ?
La marque italienne affiche un bilan remarquable, et pourtant, elle
-
16/09/2026
Honda CR-V e:HEV : le SUV hybride qui mise sur le confort
Plus grand, plus statutaire et toujours fidèle à l’hybridation
-
14/09/2026
Feux de détresse : règles et amendes dans les DROM
Un simple bouton rouge sur votre tableau de bord… et pourtant, les
Leur meilleur chrono sur le 200 mètres est de 8 secondes 15, un record battu le jour même. Sur les runs, cette BMW 330 Cd E46 est dans la catégorie 2 roues motrices à propulsion. Avec ses 6 cylindres, ses 204 chevaux et sa boîte manuelle, elle fait exception sur les runs, et c’est ce qui a convaincu ces deux professionnels de l’automobile ! Pour la performance, beaucoup de modifications ont été réalisées sur ce joli bolide.
Sommaire
Les modifications effectuées sur cette BMW 330
À l’avant, les jantes ont été remplacées par des OZ Alleggerita, plus légères en 18, et en 17 à l’arrière. Les stickers, les combinés filletés aussi participent aux changements esthétiques. Mais ensuite, tout est d’origine.
Au niveau du freinage, on note de grosses modifications. On a un kit gros frein 4 pistons à l’avant, à l’arrière, c’est le système de freinage d’origine. Ici, on la voit configurée pour le Run, pour cette raison la ligne d’échappement a été déportée sur le côté. À l’intérieur, on remarque le toit ouvrant et le short shifter, plus pratique car plus proche du volant et les manomètres.
Et en ce qui concerne la performance ?
Sous le capot, on découvre un 6 cylindres en ligne de 204 chevaux : un M57 N. Il est installé avec la pompe à 90 d’origine. Ici, il s’agit du bloc en fonte. Cette BMW 330 n’a pas encore fait de passage au banc. Toutefois, Anthony et Julien estiment que suite à leurs changements, elle développe au minimum 450 chevaux.
Tout d’abord, ils ont modifié l’échangeur pour un gros volume. Ils ont installé une suralimentation surmesure en 76 mm et un kit d’admission en 76 mm aussi. De plus, ils ont mis un turbo VK GTB 25, un cash culbuteur de 335D et un collecteur d’échappement. Enfin, ils ont également mis un réservoir tampon qui permet d’avoir un réservoir tout le temps plein. Sur cette BMW 330 Cd E46, Anthony et Julien prévoient de changer les injecteurs par la suite. À l’allumage, on entend une belle sonorité, bien qu’il s’agisse d’une diesel.
- Porsche Macan GTS électrique : la sportivité change de moteur - 07/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOUT 2026 - 06/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2026 - 16/07/2026
-
Big up la time 🥰
Laisser un commentaire