Golf 7.5 R modifiée, un vrai petit monstre !
Par Redaction | Le 16/03/2022 | Auto
C'est en plein entretien esthétique que Théo nous présente cette Golf 7.5 R de 400 ch. Une Golf vert kaki et doré qui ne passe pas inaperçue.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Les Golf R réputées pour leurs performances rencontrent un vif succès auprès des passionnés de vitesse et de tuning. Entièrement couverte d’un covering vert kaki mat, cette Golf 7.5 R ne passe pas inaperçue. Des petits détails doré et parmi eux, le symbole Superman qui a remplacé le logo Volkswagen à l’avant. Et à l’arrière le logo de la marque est resté mais est lui aussi est devenu doré. Des stickers réalisés par Nas déco.
Un film de protection teinté sur les optiques pour un regard encore plus agressive de la Golf. Le logo de Chinese Concept au centre des jantes 19 pouces, le réalisateur de cet incroyable covering. Des étriers de frein repeint, des coques en carbone forgé sur les rétroviseurs. Ce jour là, la Golf 7.5 R subit un traitement céramique. Ce qui donnera un côté satiné au covering qui est lui mat. Au niveau du bas de caisse de la voiture, des lames noires qui détonnent du covering vert kaki.
Sous le capot de la Golf R
Quelques modifications ont permis à la voiture de passer de 310 ch d’origine à 400 ch ! un échangeur, une descente de turbo, des bobines, des bougies, une admission complète et une ligne akra.
En 2018, Kévin le propriétaire de la Golf a réalisé son premier et unique run à Saint-Leu. Ce jour-là, Kévin était au millième près, proche du chrono de l’Evo de Samba Prépa, qui elle faisait 800 ch. Le propriétaire a démontré ce jour-là qu’avec un bloc d’origine on peut avoir un niveau de prépa important. Et même de décrocher des chronos intéressants sur les runs. Cet épisode avait mis en avant ce type de véhicules et même incité pas mal de personnes à acheter des Golf R.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire