Comment connecter son iPhone à un autoradio Carplay
Par Redaction | Le 16/11/2021 | Tutos
La plupart des véhicules récents sont maintenant compatibles "Carplay" ou "Androïd Auto". Ainsi, il devient possible de connecter son smartphone à l'ordinateur de bord sans utiliser de câble. Explications.
-
28/11/2025
Le Peugeot 103 fait son grand retour !
Peugeot relance son emblématique 103 en version électrique dès
-
27/11/2025
Interview sports mécaniques : Rallye Jeunes : Maëva Dupuy et Elona Ginet, deux Réunionnaises au top
Rallye Jeunes 2025 : Les Réunionnaises Maëva Dupuy et Elona Ginet
-
27/11/2025
Essai DS N°8 : enfin une voiture premium et française ?
Découvrez l’essai de la DS N°8, berline électrique premium au
-
26/11/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Aujourd’hui, quand on souhaite téléphoner en voiture en toute sécurité, sans mettre en danger sa vie ou celle d’autrui, il est impératif de savoir utiliser la fonction « mains-libres » des autoradios modernes. Pour cela, il faut avoir au préalable connecté son smartphone à l’ordinateur de bord afin qu’ils soient ensuite tous deux définitivement « appairer ».
Dès lors, le conducteur ou ses passagers seront en mesure de recevoir ou de passer des appels téléphoniques directement via le système audio multimédia de leur voiture, sans jamais être distraits ni n’avoir à quitter la route des yeux !
Téléphoner sans quitter la route des yeux avec la fonction Carplay
Pour l’instant, selon que l’on possède un smartphone Andröid ou un iPhone, il n’existe que 2 protocoles de communication sans fil sur le marché : il s’agit d’une part de la norme « Androïd Auto » et d’autre part de « Carplay ».
Dans les 2 cas, le jumelage initial consiste à parcourir lorsque le véhicule est à l’arrêt les menus respectifs du téléphone et de l’autoradio afin de sélectionner leur rubrique « Carplay », « Bluetooth » ou « Androïd Auto ». Puis, il faut trouver dans la liste qui s’affiche le nom de votre autoradio (sur l’écran du téléphone) et celui de votre smartphone (sur l’ordinateur de bord du véhicule).
Après les avoir sélectionné, un code de jumelage s’affichera simultanément et à l’identique sur l’écran de votre smartphone ainsi que sur celui de l’ordinateur de bord : validez-le des deux côtés.
Voilà, le jumelage est terminé. Il vous est désormais possible d’utiliser la fonction mains-libres de votre véhicule pour téléphoner en toute sécurité !
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
- En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A - 19/11/2025
- Sécurité routière 2025 : La prudence est de mise dans les DROM - 19/11/2025
Laisser un commentaire