Superbike : Hoarau vise le podium au championnat espagnol
Par Sportcom 974 | Le 22/10/2021 | Sports mécaniques

Ce week-end marque la reprise du championnat ESBK à Valence en Espagne. Le rookie Enzo Hoarau a réalisé de bons essais qualificatifs.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
Ce week end marque la reprise du CHampionnat ESBK (championnat espagnol de Superbike) pour le jeune réunionnais Enso «fasty foxy» Hoarau. Le rookie de la série a clairement monté son ninveau de jeu en se battant systématiquement pour le podium lors de la dernière opposition à Navarra fin Aout. Dans l’intervalle, le natif de Saint Joseph désormais installé dans l’Hexagone aura disputé nombre d’épreuves nationales au guidon de machines différentes afin de parfaire sa convalescence suite à sa double fracture survenue en milieu de saison.
Au même niveau que les références du championnat
«Il a parfaitement repris.» soulignait son coach personnel. «Pour une première saison Enzo travaille avec assiduité et applique parfaitement les consignes pour parfaire sa technique de pilotage dans cette catégorie.»
C’est à Valence que le pilote a donc pris ses quartiers en milieu de semaine. La journée de Jeudi était consacrée à l’entrainement officiel et le pilote numéro 33 aura marqué la cadence en signant la meilleure performance le matin en 1.53 identique aux chefs de file de la série dont Longarella.
L’après-midi après une modification du rapport de boite et une adaptation des suspensions, le pilote descendait encore le chrono en se plaçant une fois encore au niveau des références de la série en 1’52.5.
De bonne augure pour le jeune pilote qui va maintenant dérouler le programme officiel avec en ligne de mire un podium sur une des deux courses organisées lors de ce meeting.
Le circuit de Valence développe une longueur de 4km qui tourne dans le sens anti-horaire. Avec 9 virages à gauche et cinq à droite, ce court tracé offre une ligne droite de 876m.
Programme des courses :
Vendredi 22 Octobre:
09h00 local (GMT+2) 40 minutes FP1
13h30 local (GMT+2) 40 minutes FP2
Samedi 23 Octobre
09h00 local (GMT+2) 30 minutes Time attack (qualifications)
13h15 local (GMT+2) 12 tours Course1
Dimanche 24 Octobre
10h15 local (GMT+2) 10 minutes Warm Up
16h00 local (GMT+2) 12 tours Course2 (direct Youtube :RFME)
Laisser un commentaire