Run moto 400 Guadeloupe : le championnat passe la 4e

Par Gianny Gabriel | Le 10/05/2022 | Sports mécaniques

Du monde au départ !

9 pilotes en catégorie Pro-Stock, 9 en Scooter et pas moins de 19 pilotes inscrits en Street bike ; sur ce Run moto 400 de Zouti Performance. Un plateau fourni et de qualité a accompagné cette 4e manche du championnat de la Guadeloupe. 
Bien aidés par un soleil radieux tout au long de la journée, les pilotes ont pu s’en donner à coeur joie. Passer la puissance au sol, prendre le meilleur départ, et ne rater aucune vitesse est vital car chaque millième de secondes compte pour le classement final.  Le tout, devant une assistance bien fournie bien que légèrement en retrait. 
Les organisateurs n’ayant volontairement pas stipulé dans leur communication que la cours n’était plus à huis clos, le public est venu de lui même et semble être content d’avoir passé une bonne journée ; lors de la 4e manche de ce run moto 400.

Du côté des résultats

En catégorie Scooter c’est Jules PARAN qui prends les avant-postes. Plus de trois dixièmes de seconde derrière un Jérémy CLAVIER, qui met à profit sa régularité pour s’installer en tête du championnat provisoire en catégorie. La troisième marche du jour occupée par Joël BORDIN. En catégorie Pro Stock, Freddy TAILLEPIERRE s’impose avec une GSX-R. Ce dernier est provisoirement leader du championnat. 

Du coté des Street bike aussi, le vainqueur du jour mène au championnat. Ainsi, Willy RUFFINE s’est imposé dimanche et prend la tête du championnat. Le podium est complété par Yohann CALABD et Andrew KOKLA.

400m Départ arrêté moto à Gourbeyre : une grande première

Run Moto 400m Guadeloupe : 2ème manche du championnat

Run moto : départ d’une saison arrêtée en octobre dernier

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.