400m Départ arrêté moto à Gourbeyre : une grande première
Par Redaction | Le 20/04/2022 | Sports mécaniques

Habitués à la ligne droite de Goyave, les pilotes et les passionnés ont dû déménager, ce dimanche, leurs affaires sur une ligne différente à différents niveaux. Le spectacle était au rendez-vous lors du 400m Départ arrêté moto de ce dimanche 17 avril, à Gourbeyre.
-
16/07/2025
Jeffrey Panton : « Le MRT est un rallye de pilotes ! »
La légende jamaïcaine Jeffrey Panton vise enfin la victoire au
-
15/07/2025
L’actu du sport mécanique du 15 juillet
Actu sport méca : Horner quitte Red Bull, Marquez brille en MotoGP,
-
14/07/2025
Une nouvelle taxe sur les voitures électriques entre en vigueur en 2026
Une nouvelle taxe écologique sur les véhicules électriques entrera
-
11/07/2025
Cet ancien de Tesla vient de lancer une moto électrique à seulement 1000€
Une moto électrique, c’est possible. Mais pas chez nous ! Un
Sommaire
Un changement fort apprécié
En plus d’être dans un autre environnement que celui du dernier départ arrêté moto à Goyave, les pilotes ont apprécié ce nouveau circuit leur permettant d’avoir encore plus de sensations.
Déjà, il y a moins de terrains vagues au-delà des limites de sécurité. Du coups, les pilotes ont un peu plus l’impression d’être dans un « tunnel », ce qui décuple les sensations. Ensuite, plus des trois quarts du circuit est en montée. Après un départ quasi plat, les pilotes gravissent une route avec une côte d’environ 10%. Là aussi les sensations sont plus fortes, ils se sentent encore plus plaqués contre la moto.
Enfin, en bout de parcours, après la zone de décélération, il y a une légère courbe que certains négociaient presque comme des pilotes de moto GP.
Un succès populaire
Une première édition de départ arrêté moto à Gourbeyre qui s’est très bien passée. Tout au long de la journée, les spectateurs présents sur place et nichés sur la passerelle qui se situe juste avant le départ ont pu voir de belles montées. Pour une première, le maire de la ville et le curé de la paroisse sont restés toute la journée. Le prêtre bénissant les motos et le parcours et le maire, vérifiant que tout se passe bien dans sa commune.
Prochaine course le 12 Juin prochain
-
Bonjour je cherche à avoir des lnformation sur une moto 🏍
Laisser un commentaire