Un premier salon de l’électrique et de l’hybride en Guadeloupe
Par Arnaud Murati | Le 24/06/2021 | Économie et politique | Green

L’importateur Cama organise une manifestation inédite du côté de Baie-Mahaut du 02 au 04 juillet prochain : un salon du véhicule neuf uniquement dédié aux motorisations alternatives.
-
15/10/2025
Buchholzer passe la vitesse supérieure : cap sur le Rallye du Var
Grégory Buchholzer en route vers le Rallye du Var avec la Citroën
-
14/10/2025
L’actu des sports mécaniques du 14 octobre
Porsche quitte le WEC fin 2025 pour se concentrer sur l’IMSA et la
-
13/10/2025
3 erreurs à éviter lors de l’entretien de votre véhicule dans les DROM
Découvrez les 3 erreurs d’entretien à éviter dans les DROM pour
-
10/10/2025
Que faut-il vérifier quand on achète une moto d’occasion ?
Guide pratique pour acheter une moto d’occasion : papiers, état,
L’heure est à la détente du côté de la crise sanitaire, la vie peut donc reprendre un cours normal. Ainsi, du 2 au 4 juillet 2021, les automobilistes guadeloupéens éventuellement intéressés par l’acquisition d’une voiture électrique ou hybride pourront profiter d’un salon à ciel ouvert sur le parking du centre commercial Destreland.
Le distributeur Cama (groupe GBH), qui distribue en Guadeloupe les marques Renault, Dacia, Jeep et Volvo, présentera 10 modèles distincts : l’électrique Renault Zoé bien sûr, mais aussi les hybrides Clio et Captur e-Tech, les Volvo XC40 et XC60 Recharge, ou encore les Jeep Renegade et Compass 4xe.
« Il s’agit d’un premier salon à vocation pédagogique qui présentera aux Guadeloupéens ce qu’est réellement l’électrique » explique-t-on chez Cama.

Ce salon de l’électrique et de l’hybride offrira la possibilité d’essayer une partie des véhicules neufs exposés. Les plus enthousiastes pourront même les commander sur place s’ils le souhaitent, puisque des commerciaux Cama seront présents pour répondre aux sollicitations du public.
Par ailleurs, des entreprises spécialisées dans l’installation de bornes de recharge à domicile exposeront également leurs matériels sur le parking du centre commercial Destreland.
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire