Opel OPC Nürburgring Edition : Wiltor mise sur l’esthétique !
Par Redaction | Le 14/09/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui en Martinique, Bryan nous présente l'Opel OPC Nürburgring Edition de Wiltor. Une petite sportive sur laquelle il a réalisé des modifications esthétiques colossales ! Mais le résultat vaut vraiment le détour ! Nous vous invitons à découvrir ce véhicule sur Oovango !
-
15/08/2025
Quel intercom choisir pour rouler à moto ?
Guide pour bien choisir son intercom moto : types, fonctions,
-
14/08/2025
Volkswagen ID.7 Pro S : l’élégance électrique sur longues distances
Volkswagen ID.7 Pro S : break électrique élégant, confortable et
-
13/08/2025
Interview Pascal Coupra après le MRT
Pascal Coupra, pilote guyanais, remporte la classe R2 du MRT 2025 et
-
12/08/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 août
Will Power remporte le Grand Prix de Portland, Alex Palou décroche
Victor, passionné d’Opel OPC, nous fait découvrir à Sainte-Marie sa Nürburgring Edition. Une voiture qu’il ne conduit pas tous les jours mais qu’il aime sortir pour les occasions. Les modifications esthétiques réalisées dessus sont telles qu’il ne souhaite pas prendre le risque d’abîmer son véhicule sur le routes de l’île. Sa passion pour son véhicule l’a même conduit a créé l’association OPC en Martinique, de laquelle il est président. Avec les autres amateurs du modèle, ils se retrouvent et discutent des améliorations à apporter. Ils organisent également des événements et des sorties. N’hésitez pas à vous tourner vers Victor si vous êtes intéressé.
Sommaire
Opel OPC : vous allez en prendre plein les yeux
L’Opel OPC de Wiltor est un modèle de 2012. La Nürburgring Edition a ses propres spécificités telles qu’un système de freinage Brembo ou encore des sièges baquets Recaro en cuir de série. C’est un véhicule qui est déjà très agréable à regarder d’origine. Mais c’était sans compter sur son propriétaire, qui souhaitait revisiter son automobile à sa sauce.
Pour rendre sa voiture plus aérodynamique, il a ajouté des ailerons latéraux et des entrées d’air. Ajouté à cela un pare-chocs avant et arrière avec des lames VXR, un becquet Maxton Design, une sortie d’échappement Akrapovic et le véhicule montre des lignes très agressives. Pour précision, VXR, c’est l’appellation allemande de la marque Opel. En effet, pour son Opel OPC, son propriétaire a veillé à utiliser des matériaux de la marque.
Et dans les détails ?
Au niveau de la motorisation, cette Opel OPC est une 1.6L Turbo essence avec une boîte mécanique. Mis à part quelques détails pour améliorer le bruit du véhicule, Wiltor n’a pas désiré changer quoi que ce soit sur le bloc moteur, satisfait de ce que cette voiture lui propose.
Toutefois, il a fait installer des jantes Japan Racing JR21 en 18 pouces rouges, qui contrastent à merveille avec le gris. Tout comme les clignotants LED sur fond noir. Les feux type Lexus ajoutent eux aussi un look très sport à la voiture.
Pour une meilleure qualité de son, il a également intégré un caisson Audiopipe de 25 cm dans son coffre. Un travail minutieusement réalisé, puisqu’il l’a intégré dans le plancher de son coffre. À l’intérieur, tout est d’origine, même la radio à laquelle il a pu simplement raccordé son système son. Et en termes de conduite, cette Opel OPC tient parfaitement bien la route et est particulièrement agréable. Dommage que la Martinique ne propose pas de circuit pour s’amuser sur route.
- Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive - 07/08/2025
- Tour Auto 2025 à La Réunion : Réhane Gany survole la compétition - 06/08/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025 - 24/07/2025
Laisser un commentaire