Le Cupra Formentor : un SUV sportif et confortable
Par Redaction | Le 06/01/2023 | Essais Auto | Guides & Essais
Derrière ses lignes sportives et agressives, le Cupra Formentor s'avère être un SUV polyvalent qui saura séduire les familles. Confortable mais aussi élégant, le SUV ne laisse pas indifférent. On peut le dire, le constructeur espagnol a fait fort !
-
07/11/2025
Vous ne devinerez jamais la cylindrée de ce nouveau custom chinois
8 cylindres, et 2000 cm3. Voilà ce qui attend les futurs
-
06/11/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
06/11/2025
Ford Puma ST 170 ch : l’esprit sportif dans un corps de SUV
Ford Puma ST 1.0 EcoBoost 170 ch (2023) : SUV compact sportif, agile
-
04/11/2025
L’actu des sports mécaniques du 4 novembre
Yann Ehrlacher reste leader du TCR World Tour avant Macao, tandis que
Sommaire
À bord du Cupra Formentor
Des lignes affirmées, un look sportif mais élégant. Il s’agit bien du Cupra Formentor. Alors qu’en est-il de son habitacle ? À première vue, il est aussi original et surprenant que sa carosserie. Tout d’abord, on note que ce SUV espagnol est haut, mais pas au point de gêner le confort à l’installation. Effectivement, le constructeur a clairement mis l’accent sur l’aspect confortable de ce Cupra Formentor. Il reste donc très polyvalent et adapté à un public familial. Ainsi, l’habitabilité est absolument convaincante, avec notamment un coffre d’une capacité de 420 litres. Tout à fait satisfaisant pour le segment !
En revanche, une fois installé dans le cockpit, on remarque un poste de conduite plus standard que le reste de la voiture. On apprécie la qualité des matériaux utilisés qui rendent cet intérieur élegant. Avec ses aérateurs anguleux et ses lignes sèches, on retrouve l’ambiance générale du SUV. On apprécie la touche d’originalité mais il est vrai qu’on s’attendait à un ensemble un peu moins standard. Avec ses sièges baquets ni cuir-mi tissu dont la surpiqure est assortie à la carrosserie, on note cependant l’effort de la marque. Surpiqures que l’on retrouve que le volant multifonctions qui a tout pour plaire.
Un digital cockpit intéressant
En termes de connectivité, le Cupra Formentor est doté d’un ensemble technologique avancé. Avec son digital cockpit de 10.25 pouces qui met à disposition toutes les informations de conduite, on a un sentiment futuriste. D’autant plus qu’il est personnalisable. Celui-ci est associé à un écran tactile de 12 pouces, très bien conçu. Sa présentation est moderne et élégante, pour le confort de tous les passagers. Il dispose de toute la connectivité actuelle : Apple CarPlay, Android Auto. On apprécie les différents boutons, aux formes atypiques, comme le reste de ce Cupra Formentor.
Il dispose également de nombreuses assistances à la conduite et d’un GPS clair et agréable.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 06/11/2025
- Ford Puma ST 170 ch : l’esprit sportif dans un corps de SUV - 06/11/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – OCTOBRE 2025 - 30/10/2025
Laisser un commentaire