La start-up antillaise, pionnière dans le développement d'un réseau décarboné de bornes de recharge et déjà installée en Guyane, se développe sur l'île de Ste Lucie dans les Caraïbes, l'île de la Réunion mais aussi dans le Sud-Ouest de l'Hexagone avec une philosophie : convaincre de la mobilité électrique en développant un maillage de bornes solide.
-
12/11/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 novembre
Nouveaux rebondissement en Formule 1, finale de Nascar à Phoenix,
-
11/11/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guyane – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 2.7%, les ventes de voitures
-
11/11/2024
Le charme des Outre-mer en cabriolet
Explorer les paysages des Départements et Régions d'Outre-mer en
-
08/11/2024
L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (3/3)
La mobilité bas-carbone des Outre-mer nécessite des solutions
EZ Drive est un acteur incontournable de la transition énergétique en Guadeloupe et Martinique. Mais l’appétit de GreenTechnologie, sa start-up mère, dépasse les océans.
Depuis quelques mois, les antillais ont posé leur câble de recharge à la Réunion, le territoire ultramarin le plus développé concernant le réseau de bornes. L’ambition est pourtant la même qu’ailleurs : offrir à l’automobiliste un réseau solide de bornes de recharges dans ces Zones Non Interconnectées.
A entendre Odile Coumau, la directrice commerciale de la société, la richesse d’EZ Drive n’est pas dans l’installation des bornes, dont le coût d’une borne connectée approche les 4 000€ tandis qu’une ombrière solaire dépasse les 70 000€. C’est bien l’application qui est la véritable force de la compagnie et son système d’abonnement.
Pour autant, le déploiement du réseau passe par des contrats avec des grands acteurs de la distribution. « Actuellement, nous avons beaucoup de demandes des stations-services indépendantes pour les équiper en bornes de recharge rapide« , se réjouit Odile Coumeau qui a rejoint l’an dernier la start-up créée en 2018. « Les discussions (avec les grands groupes de distribution) trainent car ils ne sont pas encore convaincu de l’investissement« , regrette-t-elle.
- Voitures Électriques : Revue du marché de la Guyane – 9M 2024 - 11/11/2024
- L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (3/3) - 08/11/2024
- Golf 8 GTI : Un classique revisité - 07/11/2024
-
[…] La start-up antillaise, pionnière dans le développement d’un réseau décarboné de bornes de recharge et déjà installée en Guyane, se développe sur l’île de Ste Lucie dans les Caraïbes, l’île de la Réunion mais aussi dans le Sud-Ouest de l’Hexagone avec une philosophie : convaincre de la mobilité électrique en développant un maillage de bornes solide. Lire la suite… […]
Laisser un commentaire