Dodge RAM Limited : le confort à l’américaine
Par Redaction | Le 07/06/2023 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, Théo retrouve Jean-Luc au Port (à La Réunion) pour la présentation de sa Dodge RAM Limited de 2019. Jean-Luc en a fait l'acquisition il y a 3 mois suite à une importation depuis le nord de la France.
-
15/08/2025
Quel intercom choisir pour rouler à moto ?
Guide pour bien choisir son intercom moto : types, fonctions,
-
14/08/2025
Volkswagen ID.7 Pro S : l’élégance électrique sur longues distances
Volkswagen ID.7 Pro S : break électrique élégant, confortable et
-
13/08/2025
Interview Pascal Coupra après le MRT
Pascal Coupra, pilote guyanais, remporte la classe R2 du MRT 2025 et
-
12/08/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 août
Will Power remporte le Grand Prix de Portland, Alex Palou décroche
Avec son moteur 5,7L V8 de quasiment 400CH pour 2,7 tonnes, cette Dodge RAM Limited garde son aspect d’origine.
Sommaire
Dodge RAM Limited, un gabarit qui ne laisse pas indifférent
Avec son âme de pick up typiquement américain, cette Dodge RAM Limited présente un volume généreux. « C’est tellement énorme […] dites-vous que je fais 1,83m et je suis ridicule à côté de la voiture. » La calandre siglée RAM renforce le caractère imposant du véhicule, en plus des jantes de 22 pouces.
Elle est équipée en suspensions pneumatiques qui lui octroit une hauteur variable selon le mode choisi : Off road 1, Off road 2 (position la plus haute) ou encore Aero. Néanmoins, pour faciliter le chargement, la hauteur peut être revue à la baisse.
A l’arrière, on retrouve les 2 sorties d’échappement qui s’harmonisent parfaitement avec le gabarit du véhicule. La benne à l’arrière est recouverte par une protection contre la pluie mais aussi le vol. Pour un rendu plus agressif, Jean-Luc a rajouté de larges bandes noires sur le capot, le toit et à l’arrière du véhicule.
Des équipements qui se démarquent des précédentes versions
Le tableau de bord de cette Dodge RAM Limited se démarque des anciennes versions en abandonnant les codes classiques.Il se distingue par l’intégration d’un écran tactile de 12 pouces. Un pas de porte se déplie automatiquement pour donner accès au véhicule. Il s’agit d’un véhicule bien optionné : sièges chauffant, toit panoramique, rangements sous les sièges arrière, radar de recul, etc… Autant d’options qui contribuent à créer un habitacle spacieux et lumineux.
Par ailleurs, on peut apprécier des surpiqûres sur les poignées ainsi que le sigle Limited brodé sur l’intérieur des portes. Au même titre, les finitions sur le volant et sur la commande centrale confèrent un aspect distinctif et propre à cette Dodge RAM Limited. Enfin, l’habitacle est équipéde 19 enceintes Harman Kardon.
Une « sacrée sonorité » pour cette Dodge RAM Limited
Lors de l’essai routier, les aspérités de la route se sentaient à peine. En plus d’être très confortable, elle délivre une « sacrée sonorité » avec ses compteurs qui vont jusqu’à plus de 200 km. « Un son magnifique qui n’a rien à envier aux modèles sportifs.«
Découvrez plus de détails en vidéo.
- Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive - 07/08/2025
- Tour Auto 2025 à La Réunion : Réhane Gany survole la compétition - 06/08/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025 - 24/07/2025
Laisser un commentaire