Une Peugeot 205 HDI de 1996 en stage 2
Par Redaction | Le 03/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning | Tuning / Moto

C'est une Peugeot 205 HDI qui nous présente Théo cette fois. C'est sur le circuit Félix Guichard qu'il a rencontré Alexandre le propriétaire de la petite Peugeot lors d'un run.
-
30/07/2025
Meddy Gerville : « un résultat très positif » au Tour de la Réunion
Meddy Gerville termine 2e du Tour de la Réunion et reste leader du
-
29/07/2025
Martinique Rallye Tour : Jean-Joseph passe la cinquième
Simon Jean-Joseph remporte sa 5e victoire au Martinique Rallye Tour
-
29/07/2025
L’actu du sport mécanique du 29 juillet
Oscar Piastri, Nick Cassidy, Alex Palou, Simon Jean-Joseph et Rehane
-
28/07/2025
Contrôle technique annuel : qui est concerné par cette décision de l’UE ?
Contrôle technique annuel : êtes-vous concerné ? La réforme
Sommaire
Une Peugeot 205 pour changer…
Bien moins commune que certains modèles sur les runs, la Peugeot 205 HDI d’Alexandre représente la team BN Powertech. Il s’agissait à la base d’une simple rénovation de la Peugeot et ça s’est terminé en stage 2 !
Peu de choses à dire côté esthétique, c’est surtout au niveau de l’optimisation des performances qu’Alexandre a réalisé des changements. La voiture est couverte de stickers, qui représentent les sponsors d’Alexandre et porte des jantes jaunes fluo à l’avant. Cependant, le proprio a tout de même l’intention de faire une nouvelle peinture complète sur le véhicule.

Encore des modifs à venir
À l’intérieur de la petite Peugeot de 1996, un mano de température, un mano de pression turbo et un compte-tours. La 205 n’a pas été vidée derrière, elle n’avait déjà pas de sièges à l’arrière. Il s’agit d’une XAD. Vers le coffre on peut apercevoir un réservoir inox pour le carburant, une pompe externe et la batterie de la voiture. Et tout à l’arrière une ligne 76 mm.



Sous le capot : l’arrivée d’air, un échangeur, une pompe, un turbo, un arbre à cames, etc. La petite voiture est encore en plein développement et devrait donc devenir plus performantes.

Laisser un commentaire