Une Peugeot 205 HDI de 1996 en stage 2
Par Redaction | Le 03/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning | Tuning / Moto

C'est une Peugeot 205 HDI qui nous présente Théo cette fois. C'est sur le circuit Félix Guichard qu'il a rencontré Alexandre le propriétaire de la petite Peugeot lors d'un run.
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
-
27/11/2023
Revue du Marché Automobile de Guyane – Octobre 2023
Les ventes de voitures neuves sont repassées dans le vert en Guyane
Une Peugeot 205 pour changer…
Bien moins commune que certains modèles sur les runs, la Peugeot 205 HDI d’Alexandre représente la team BN Powertech. Il s’agissait à la base d’une simple rénovation de la Peugeot et ça s’est terminé en stage 2 !
Peu de choses à dire côté esthétique, c’est surtout au niveau de l’optimisation des performances qu’Alexandre a réalisé des changements. La voiture est couverte de stickers, qui représentent les sponsors d’Alexandre et porte des jantes jaunes fluo à l’avant. Cependant, le proprio a tout de même l’intention de faire une nouvelle peinture complète sur le véhicule.

Encore des modifs à venir
À l’intérieur de la petite Peugeot de 1996, un mano de température, un mano de pression turbo et un compte-tours. La 205 n’a pas été vidée derrière, elle n’avait déjà pas de sièges à l’arrière. Il s’agit d’une XAD. Vers le coffre on peut apercevoir un réservoir inox pour le carburant, une pompe externe et la batterie de la voiture. Et tout à l’arrière une ligne 76 mm.



Sous le capot : l’arrivée d’air, un échangeur, une pompe, un turbo, un arbre à cames, etc. La petite voiture est encore en plein développement et devrait donc devenir plus performantes.

Laisser un commentaire