Une Peugeot 205 HDI de 1996 en stage 2
Par Redaction | Le 03/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning | Tuning / Moto

C'est une Peugeot 205 HDI qui nous présente Théo cette fois. C'est sur le circuit Félix Guichard qu'il a rencontré Alexandre le propriétaire de la petite Peugeot lors d'un run.
-
02/07/2025
Revivez l’intensité du MRT 2024 – La vidéo disponible sur oOvango !
Revivez toute l’intensité du Martinique Rallye Tour 2024 dans
-
02/07/2025
C3 Aircross hybride : copie blanche pour le SUV malin de Citroën
Entièrement revisité ! Nouvelle allure et nouvelle plateforme
-
01/07/2025
L’actu du sport mécanique du 1er juillet
Lando Norris domine le Grand Prix d’Autriche et offre à McLaren un
-
30/06/2025
Zoom sur les accessoires indispensables pour affronter la saison humide
Pendant la saison des pluies dans les DROM, équipez votre véhicule
Sommaire
Une Peugeot 205 pour changer…
Bien moins commune que certains modèles sur les runs, la Peugeot 205 HDI d’Alexandre représente la team BN Powertech. Il s’agissait à la base d’une simple rénovation de la Peugeot et ça s’est terminé en stage 2 !
Peu de choses à dire côté esthétique, c’est surtout au niveau de l’optimisation des performances qu’Alexandre a réalisé des changements. La voiture est couverte de stickers, qui représentent les sponsors d’Alexandre et porte des jantes jaunes fluo à l’avant. Cependant, le proprio a tout de même l’intention de faire une nouvelle peinture complète sur le véhicule.

Encore des modifs à venir
À l’intérieur de la petite Peugeot de 1996, un mano de température, un mano de pression turbo et un compte-tours. La 205 n’a pas été vidée derrière, elle n’avait déjà pas de sièges à l’arrière. Il s’agit d’une XAD. Vers le coffre on peut apercevoir un réservoir inox pour le carburant, une pompe externe et la batterie de la voiture. Et tout à l’arrière une ligne 76 mm.



Sous le capot : l’arrivée d’air, un échangeur, une pompe, un turbo, un arbre à cames, etc. La petite voiture est encore en plein développement et devrait donc devenir plus performantes.

Laisser un commentaire