La Golf 5 GTI édition 30 de Miguel
Par Redaction | Le 08/06/2022 | Auto
C'est en Guadeloupe que Stevie est parti à la rencontre de Miguel, qui nous présente sa Golf 5 GTI 30eme édition en boîte manuelle.
-
31/07/2026
Ce français a dessiné les deux derniers roadster de Suzuki
Cocorico ! Les deux dernières réussites du constructeur historique
-
29/07/2026
Essai Mercedes GLC électrique (2026) : adieu la concurrence ?
Dans une catégorie des plus serrées avec le iX3 et l’Audi Q6
-
28/07/2026
L’actu des sports mécaniques du 28 juillet 2026
Réhane Gany triomphe à La Réunion, Norris renoue avec la victoire
-
27/07/2026
Assurance auto profil à risque dans les DROM : nos conseils pour retrouver un contrat
Vous avez subi une suspension de permis ou accumulé un malus
La particularité de cette Golf 5 GTI édition 30 réside dans sa boite manuelle. Après quelques problèmes mécaniques à l’achat, Miguel a procédé a de nombreux changements notamment au niveau du moteur, du turbo, du train et des jantes.
Les jantes ajoutées sont des Oz Ultraleggera 19 pouces. Chaussée sport « elle accroche bien » déclare Miguel. Steevie, notre présentateur a eu l’oeil le freinage n’est pas d’origine ; Miguel a ajouté un étrier Brembo 4 pistons, avec des disques Zimmermann percés et ventilés. « Le freinage d’origine était médiocre » nous confie Miguel pour expliquer cette modification.
Sommaire
Sous le capot de la Golf 5 GTI édition 30
« Il y a des choses » commente Steevie. Miguel a effectivement apporté de nouvelles choses ; le turbo, l’embrayage et le récupérateur d’huile. En terme de performance il estime sa Golf 5 GTI 30e édition a plus de 300 ch ; même si son objectif est de dépasser les 400 ch !
À l’intérieur de la Golf rouge…
Miguel se voit comme un puriste nous confie t-il, et oui, il fait partit des rares qui ont pu l’avoir en boite manuel. « Ah oui, ça fait bizarre de voir trois pédales » taquine Steevie. À part le mano pression turbo, Miguel n’a rien ajouté a l’intérieur, tout est d’origine. L’intérieur est très bien conservé, surtout pour un véhicule de 2007. Il y a de nombreuses particularité pour la Golf 5 GTI édition 30, les sièges sont uniques, les bas de caisses sont de la couleur de la carrosserie et il y a une jupe à l’avant et à l’arrière au niveau du pare-chocs.
Une fois à bord, « ah oui… ça roule bien » Steevie n’a pas besoin de beaucoup parler, la performance s’entend et les images parlent d’elles-mêmes.
Laisser un commentaire